Galaxy S5 vs iPhone 5S vs HTC One M8 : quel smartphone est le plus résistant ?

Maj. le 14 mars 2018 à 17 h 12 min

Les derniers flagships des grands constructeurs arrivent petit à petit dans les mains des utilisateurs et de la presse spécialisée. L’occasion est donc toute trouvée pour les comparer selon différentes caractéristiques. On vous a par exemple proposé un comparatif des lecteurs d'empreintes des Galaxy S5 et iPhone 5S ou encore le crash test des Galaxy S5 et Galaxy S4. Cette fois-ci, on vous propose de découvrir le crash test des Galaxy S5, iPhone 5S et HTC One M8.

galaxy s5 iphone 5s htc one m8 crash test

Nos confrères de Techsmartt se sont donc « amusés » à tester la résistance de trois des flagships du moment. Les Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5S vont donc être mis à rude épreuve tout au long de ce « drop test » où les chutes se multiplieront selon différentes hauteurs (chute à « hauteur de poche », à environ 1m80, aux alentour de 2m puis à une hauteur de 3m).

Attention, ceux qui ne veulent pas connaitre le verdict avant de voir la vidéo, ne lisez pas ce paragraphe, au risque d’être « spoilé ». Sans grandes surprises, l’iPhone 5S est incontestablement le plus fragile puisque son écran se brise si vous le faites tomber lorsque vous téléphonez. Les deux autres flagships proposent quant à eux une résistance intéressante (l’écran du HTC One M8 ne se fissure qu’à partir d’une chute de 3m dans la vidéo).

Evidemment, de nombreux critères entrent en compte lors d’une chute, les écrans peuvent résister plus ou moins bien selon ceux-ci. Cette vidéo confirme la bonne résistance du Galaxy S5 aperçue dans son dernier crash test face à son prédécesseur. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à partager vos impressions quant à ce crash test des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5S.

Etes-vous surpris (ou non) par les résultats ? Allez-vous prendre en compte cette résistance aux chutes lors de vos prochains achats ? Faites nous part de vos impressions dans les commentaires ! Vous pouvez également consulter notre test du One M8 pour tous savoir sur le téléphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…