Galaxy S5 vs HTC One M8 vs Xperia Z2 : comparatif des capteurs photo !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 37 min

En attendant la présentation officielle du LG G3 demain mardi 27 mai ou d’avoir accès plus facilement au OnePlus One, les trois flagships de cette année 2014 demeurent les Sony Xperia Z2, Samsung Galaxy S5 et HTC One M8 (test du HTC One M8). Les capteurs photo de ceux-ci viennent d’être comparés et ce, par nos confrères russes de Hi-Tech.

Qui du HTC One M8, du Xperia Z2 ou du Galaxy S5 réalise les meilleures photos selon vous ?

La sortie d’un nouveau haut de gamme est toujours l’occasion de le comparer à la concurrence. Si le LG G3 n’échappera pas à la règle, les flagships de Samsung, de Sony et de HTC ont déjà été comparés à de nombreuses reprises. La qualité du capteur photo est une donnée importante pour le grand public. Découvrez un comparatif des capteurs photo des Galaxy S5, Xperia Z2 et HTC One M8.

Avant toute chose, il parait judicieux de rappeler que le Samsung Galaxy S5 est équipé d’un capteur ISOCELL de 16 Mégapixels contre le fameux double capteur photo Ultrapixel de 4 Mégapixels pour le HTC One M8 et un capteur de 20,7 Mégapixels chez Sony. Le HTC One M8 a par ailleurs droit à un stabilisateur optique, contrairement au Galaxy S5. Le Sony Xperia Z2 est quant à lui équipé d’un stabilisateur digital.

Attention alerte spoiler. Dans la plupart des situations, le Samsung Galaxy S5 (retrouvez notre test détaillé du Samsung Galaxy S5) semble mieux s’en sortir que le Xperia Z2 ou le double capteur du HTC One M8. Ceci n’étant qu’un avis subjectif, nous aimerions connaitre votre opinion. Qui du HTC One M8, du Sony Xperia Z2 ou du Galaxy S5 est le plus performant selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…