Galaxy S5 : une version Google Play edition avec Android 5.0 Lollipop ?

Google a peut-être révélé un Samsung Galaxy S5 Google Play edition « par erreur ». Ce dernier apparait dans une image du site android.com, mais n’est pas encore en vente. 

galaxy-s5-gpe-lollipop

La collection Google Play edition a eu du mal à se stabiliser ces dernières années, et bien que l’idée plaise sur le papier, la plupart des appareils certifiés ont été retirés du Store. Il fut un temps ou les smartphones estampillés GPe étaient plus nombreux qu’aujourd’hui où les seules options restantes sont les HTC One (M8) et Moto G, de surcroit seulement aux États-Unis. Mais la chose devrait évoluer dans les mois qui viennent les appareils Android Silver allant passer à Google Play edition.

S’il est un appareil que tout le monde voulait voir en version stock c’était le bien le Samsung Galaxy S5. Des rumeurs avaient eu lieu ces derniers mois, et début juillet, evleaks avait fait paraitre une photo d’un supposé Galaxy S5 Google Play edition, avec des boutons à l’écran. Aujourd’hui, les rumeurs prennent une allure toujours plus crédible, directement sur le site d’Android.

Hier était un jour de grande annonce pour Google et l’arrivé des Nexus 6, Nexus 9 et d’Android 5.0 Lollipop on provoqué une mise à jour du site android.com. Si vous vous y rendez, vous verrez qu’en page d’accueil, sous les mots « Customizez by you, for you », il y a une photo de différents appareils tels que les HTC One M8, Nexus 5 et 7, affichant tous Lollipop, et parmi eux, un Galaxy S5. Et bien sûr, ce dernier affiche Android 5.0 Lollipop.

galaxy-s5-google-play-edition

L’appareil n’est pas encore disponible à la vente, mais il est fort probablement qu’il soit déjà en train de se faire son chemin vers le Store, où il sera certainement très bien accueilli par les acheteurs américains. Il n’y a plus qu’à espérer que les appareils certifié Google Play edition arrivent un jour en France, et nul doute alors que nous saurons leur faire le même accueil.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !