Galaxy S5 : un processeur Exynos 6 de 64 Bits ultra-économe

 

Tout comme ce fut le cas des Galaxy S4 et du Galaxy Note 3, le Samsung Galaxy S5 sera fort probablement lancé avec deux processeurs différents : soit un SoC Qualcomm Snapdragon, soit un CPU Samsung en fonction du pays de commercialisation.

Toutefois en dépit du fait que jusqu’alors on s’attendait à voir le Galaxy S5 doté d’un vrai processeur octo core capable de faire tourner ses huit cœurs simultanément par jeux de quatre, ce ne sera visiblement pas le cas. Le prochain SoC Exynos 6 qui habitera vraisemblablement le prochain haut de gamme de la marque devrait se baser sur ARM big.LITTLE composé de deux jeux de quatre cœurs ARM Cortex A15 et 53.

Le Galaxy S5 doté d’un processeur octa core Exynos 6

En dépit du fait que cette nouvelle qu’on pourrait, au premier abord considérer comme un désavantage, apparaît que le processeur Exynos 6 du Galaxy S5 va proposer diverses améliorations du fait de sa gravure en 14 nm, à commencer à de plus hautes performances, une température de fonctionnement moins élevée, le tout dans une plus petite taille.

La production de masse de ce nouveau SoC devrait démarrer au tout début du mois de janvier soit environ un mois et demie avant la présentation du smartphone au MWC 2014 qui se déroulera à Barcelone durant la dernière semaine de février. Une sortie prématurée pour le smartphone directement liée aux ventes peu satisfaisantes du Galaxy S4 qui une chuté de moitié, au cours du mois d’Août.

Comme le mentionne le rapport, à l’heure actuelle, il est encore difficile d’affirmer si Samsung va réellement renouveler son partenariat avec Qualcomm l’année prochaine pour la simple et bonne raison que le coréen vient de nouer un nouveau partenariat avec MediaTek pour la fourniture de nouveau SoC quad core et octa core destinés à ces futurs appareils.

Via

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…