Galaxy S5 : un coût de production de 256$, le smartphone le plus cher de Samsung

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 27 min

En plus de satisfaire notre curiosité en nous montrant ce que le dernier haut de gamme de Samsung a dans le ventre, son démontage, opéré la semaine dernière par iFixit aura également permis à l’institut IHS de dresser une estimation des coûts de production du Galaxy S5. Une sorte de rituel lorsqu’un nouveau produit phare arrive sur le marché qui nous permet, au passage, de constater les différences de prix entre les différents composants.

Si le Galaxy S5 coûte 256 dollars à produire soit environ 40% de son prix de vente de 650 dollars aux USA, ce n’est pas pour autant que les 60% restant tombent dans la poche de Samsung, les coûts de recherche et développement et les frais inhérents à l’expédition et à la commercialisation de l’appareil entrant également en ligne de compte. Ceci avec un Galaxy S5 qui affiche des ventes 30% à 100% fois supérieures à celles du Galaxy S4 lors de son lancement, Samsung est loin d’être déficitaire.

samsung_galaxy_s5_exploded

Avec un coût de production estimé à 256$, le Galaxy S5 est, par ailleurs, le smartphone le plus cher jamais produit par Samsung même si l’écart avec les 236$ du Galaxy S4 et les 232$ du Galaxy Note 3 reste minime. Estimé au prix de 63 dollars contre 75 dollars l’an dernier avec le S4, l’écran Super AMOLED 5,1 pouces du smartphone reste la pièce la plus onéreuse, en revanche, le cardio fréquencemètre n’aura coûté que 1,45$.

Produits par Samsung, le module DRAM et la mémoire de stockage représentent, quant à elles, un coût total de 33 dollars. On constate ainsi que Samsung a réalisé quelques économies d’un côté pour réinvestir dans les nouvelles fonctionnalités de l’appareil, comme le lecteur d’empreintes digitales estimé à 15 dollars ou la certification IP67 que bon nombre de consommateurs considèrent néanmoins comme des gadgets.

N’hésitez pas à venir nous faire part de votre opinion sur le dernier Samsung sur le forum Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…