Galaxy S5, un capteur photo 20 Megapixels mais pas de coque en métal ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 30 min

Si les rumeurs concernant le Galaxy S5 sont nombreuses ces temps-ci, celles si sont parfois un peu contradictoires et c’est justement le cas avec les dernières en date. Enfin seulement en partie car si aujourd’hui les nouvelles contredisent en partie les anciennes, elles les corroborent également.

Ainsi, il serait aujourd’hui question que le Galaxy S5 troque son capteur photo ISOCELL 16 Megapixels si souvent évoqué, ces derniers mois, pour une caméra 20 Megapixels jouant ainsi sur le même terrain que les Xperia Z1, Z1 Compact et Z2. Et si pour vous, la résolution ne fait pas tout, rassurez-vous, il s’agira d’un capteur haut de gamme.

galaxy s5 capteur

Le Galaxy S5 serait un photophone de 20 Megapixels ?

Toujours d’après la même source, ce capteur photo 20 Megapixels que devrait embarquer le Galaxy S5 devrait également supporter l’enregistrement vidéo 4K tout en permettant à l’utilisateur de continuer à prendre des photos pendant la capture. Une rumeur qu’on qualifiera donc de bonne nouvelle si jamais elle se confirme.

Autre point évoqué par ce dernier rapport : la présence d’un scanner d’iris qui devrait permettre, non seulement de déverrouiller l’appareil mais qui également à l’utilisateur de s’identifier sur les différents services de Samsung. Parallèlement à cette fonctionnalité, la source parle également d’une « large gamme d’accessoires axés sur la santé ». Samsung aurait-il décidé de suivre la tendance des bracelets connectés ?

Enfin, dernier point évoqué : le design. Ainsi, si ces 15 derniers jours, on a pu entendre à plusieurs reprises que le S5 serait décliné en deux versions dont l’une arborant un design composé de métal et l’autre une conception en plastique, il apparaît qu’en réalité, il n’en serait rien et que l’appareil serait, l’instar de ses prédécesseurs, habillé d’une coque en plastique. Voilà qui devrait en décevoir plus d’un même si il apparaît que le design aurait subi de sérieux rafraîchissements par rapports aux deux générations précédentes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…