Le Galaxy S5 s’offre un clone waterproof pour la moitié de son prix

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 19 min

Comme à son habitude, le constructeur chinois No.1 dont le catalogue se constitue essentiellement d’imitations de hauts de gamme connus vient d’officialiser son clone du Galaxy S5 pour 288,98$. Habituellement, les clones chinois sont souvent très de bas de gamme et proposent des caractéristiques techniques minimalistes. Or dans le cas présent, le No.1 S7 se démarque grâce à une fiche technique ambitieuse et même un rapport qualité prix intéressant.

A commencer par son étanchéité car ce clone du Galaxy S5 est, tout comme lui, waterproof. Il peut ainsi se vanter de résister à une immersion de 1 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes grâce à sa certification IP 67. Qui l’aurait cru ?!

A moitié prix, voici le clone du Galaxy S5

Sur le plan hardware, ce No.1 S7 associe un grand écran de 5,1 pouces de résolution, Full HD 1080p et un processeur octa core MediaTek cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram. Un processeur MediaTek n’est bien sûr pas la panacée des smartphones mais pour un prix pareil, il ne fallait pas s’attendre à mieux. Pour ce qui est de la partie photo, on retrouve un honnête capteur photo 13 Megapixels avec autofocus rapide.

Enfin, tout comme le Galaxy S5, ce No.1 S7 propose un lecteur d’empreintes digitales et même un port USB 3.0 et serait par ailleurs compatible avec tous les accessoires et wearables destinés au S5. Quand on voit le prix auquel Samsung facture toutes ces technologies, on pourrait presque se dire que ce No.1 S7 représente une bonne alternative.

En attendant, pour ce qui est de la France, les précommandes du Galaxy S5 viennent de démarrer chez Orange et SFR à partir de 99,90€.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !