Galaxy S5 Prime : une date de sortie en juin mais en quantités limitées

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 20 min

La présentation du LG G3 approchant à grand pas, il n’y a rien de surprenant dans le fait que le flot de rumeurs autour des Galaxy S5 Prime et HTC One M8 Prime s’accélère avec une date de sortie estimée en juin pour le premier et septembre pour le second. Un calendrier censé donné une longueur d’avance à Samsung ? Et bien pas forcément car il apparaît que le coréen rencontre encore et toujours des difficultés pour produire le fameux écran Super AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, en quantités suffisantes pour satisfaire les prévisions de vente d’un tel blockbuster.

Par ailleurs un autre problème se pose : un écran Super AMOLED 2K coûte nettement plus cher à produire qu’un écran LCD 2K tels que ceux que sont censés utiliser LG ou HTC. Et d’après Korea Herald, ce serait à la fois pour cette raison que le GS5 dévoilé au dernier MWC et qu’on peut trouver en boutique depuis le 11 avril « se limite » à un écran Full HD 1080p et que la sortie du Galaxy S5 Prime se fera seulement en quantités limitées.

Galaxy S5 Prime

Voici la fiche technique supposée du Galaxy S5 Prime d’aprèx GFX Bench :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,46 Ghz
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels

Des caractéristiques techniques auxquelles celles du HTC One M8 Prime qui viennent de faire surface, n’ont rien à envier.

Si tout comme la volonté de Samsung de concurrencer le LG G3 avec un Galaxy S5 Prime, les théories émises par Korea Herald sont tout à fait plausibles, une question reste néanmoins en suspens : si ce fameux écran Super AMOLED 2K est si difficile et si coûteux à produire, comment se fait-il que Samsung ait décidé de l’intégrer aux tablettes Galaxy Tab S ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…