Le Galaxy S5 Prime apparaît avec un processeur Snapdragon 805 et Android 4.4.3

 

Après plusieurs fuites successives, le Samsung SM- G906S, variante supposée du Galaxy S5 Prime vient de nouveau de faire une apparition, cette fois-ci, dans la base de données d’un site de vente en ligne de Hong-Kong avec, en prime, l’énoncé d’une partie des caractéristiques techniques de cette version premium du dernier haut de gamme de Samsung dont le nom est ici associé à la présence d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram, d’un écran de résolution 2K (2560 x 1440 pixels), d’un capteur photo 16 Megapixels et d’Android 4.4.3 KitKat.

Galaxy S5 Prime

Si aucune information à caractère officiel, concernant le Galaxy S5 Prime, ici référencé sous le nom de Galaxy S5 LTE-A, n’a encore jamais fait surface, le type de processeur, la quantité de Ram et la résolution d’écran ont déjà été mentionnés à plusieurs reprises. A noter toutefois que du côté du processeur, certaines rumeurs ont également fait état d’un Soc Exynos associé à un modem 4G Intel. Toutefois, sachant que les hauts de gamme de Samsung sont toujours proposés avec deux processeurs différents, selon les régions, ça n’a rien d’anormal.

Comme nous avons pu le voir, il y a quelques jours, il n’est pas impossible que ce Galaxy S5 Prime soit produit et distribué seulement en quantités limitées, Samsung ayant visiblement quelques problèmes pour produire l’écran 2K AMOLED embarqué, en quantités suffisantes. Raison pour laquelle la version actuelle du smartphone disponible dans le commerce depuis le 11 avril propose un écran Full HD 1080p.

Reste désormais à répondre à l’éternelle question qui revient à chaque fuite, à quand l’annonce officielle ? Dans le cas présent, il semblerait qu’il faille attendre le mois de juin. A noter que dans la journée d’hier, faisait surface une première photo du Galaxy S5 Prime sur laquelle on pouvait observer la présence d’une coque métallique.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…