Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…
Galaxy S5 Premium : un mélange d’acier inoxydable et de plastique ?
Les informations et les rumeurs s’enchaînent autour du très attendu Galaxy S5. Aujourd'hui, une nouvelle information concernant la version premium du Galaxy S5 qui serait un alliage d'acier inoxydable et de plastique. C'est une source venant de l'industrie qui communique cette information.
Comme nous l'avons déjà évoqué, le Galaxy S5 pourrait sortir en deux versions. Une version « classique » avec une coque en plastique, et une version « premium » avec une coque en métal. Nous tentons maintenant de connaître quelles seront les matières réellement utilisées. Après la coque en diamants de synthèse, une source coréenne affirme qu'il s’agit d'un mélange d'acier inoxydable et de plastique qui pourrait être choisi par Samsung pour cette version de son smartphone haut de gamme.
De l'acier inoxydable et du plastique pour la coque du Galaxy S5
Deux matières différentes pour le même téléphone, voilà ce qu'affirme cette source industrielle coréenne. Selon elle, la partie qui recouvre la batterie serait en acier inoxydable, et le reste en matière plastique. Ce choix viendrait de la volonté du constructeur de réduire au maximum le poids du téléphone et améliorer la réception. Pourtant, la matière aluminium offre des caractéristiques similaires, mais Samsung aurait abandonné l'idée en raison de « problèmes sur la chaine d'approvisionnement ».
Cela se précise pour la coque du Galaxy S5 qui est au cœur de toutes les attentions. Les utilisateurs ne veulent plus de plastique sur des produits haut de gamme, mais cette matière peut prendre différentes formes, comme l'a montré Samsung sur le Galaxy Note 3 et son dos imitation cuir. Si la sortie du S5 est attendue pour avril, sa présentation pourrait se faire en marge du MWC de février. Quelle matière voulez-vous voir sur le prochain haut de gamme du coréen ?