Galaxy S5 : pourquoi Samsung a décidé d’opter pour un design « perforé »

 

Si trois semaines après sa sortie, on constate que le Galaxy S5 se vend très bien, son design n’a pourtant pas fait l’unanimité lors de son annonce au Mobile World Congress 2014, un certain lundi soir de février. Etait-ce du à l’effet de surprise ou à trop peu d’innovation au goût des consommateurs ? Difficile à dire.

Toujours est-il que c’est justement une des innovations esthétiques de l’appareil, plus précisément, son dos « perforé » qui a alors le plus défrayé la chronique. Rappelez-vous du tweet du Président d’HTC USA, Jason Mackenzie qui le comparait alors à un pansement.Pourtant, après plusieurs prises en main, il apparaît que ce dos perforé qui caractérise le design du Galaxy S5 est plutôt confortable et permet même d’éviter la sensation de glissement qu’on retrouvait sur les Galaxy S3 et S4.

Gaaxy S5, dos perforé
Pourquoi un dos perforé pour le Galaxy S5 ?

Un dos perforé qui semble, en tout cas, tenir à cœur à Samsung puisque le coréen s’est récemment exprimé sur le sujet via son nouveau site Samsung Design consacré au design de ses produits et sur lequel on retrouve l’histoire complète du design du Galaxy S5. Après nous avoir expliqué, en long et en large, la semaine dernière, pourquoi il avait encore opté pour une conception en plastique pour le Galaxy S5 et pourquoi ce choix était préférable à une coque en métal, Samsung justifie aujourd’hui son choix d’avoir opté pour un dos perforé qu’il définit de la façon suivante :

Un délicat motif perforé est appliqué sur le panneau arrière fixé au cadre élégant de l’appareil. Les petits trous sur le panneau suivent un rythme visuel procurant aux bouts des doigts de l’utilisateur un plaisir tactile lorsqu’il parcoure le dos de son téléphone. Les matériaux de conception uniques du S5 procurent un sentiment rassurant à l’utilisateur lorsqu’il le tient entre ses mains. La combinaison entre les perforations extérieures du dos de l’appareil et le matériau aussi doux qu’une peau de mouton permet une prise en main optimale.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…