Galaxy S5 : un nouveau concept sans bouton home face aux S4 et S3

Maj. le 23 juillet 2018 à 17 h 12 min

Un nouveau concept du Galaxy S5 le présente plutôt sobre. À quelques jours de la présentation du S5 présentation au MWC 2014, c’est une version basée sur les dernières informations à disposition que l’on retrouve. Pour l’occasion, les concepteurs de chez Move Player l’ont également placé aux côtés du Galaxy S4 et du Galaxy S3 pour marquer un peu plus l’évolution.

samsung galaxy s5 concept

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce concept du Samsung Galaxy S5 est loin des versions parfois fantaisistes que l’on voit tourner sur le net depuis plusieurs mois. Ainsi, on retrouve une forme un peu moins arrondie que ses prédécesseurs, mais un design proche comme on le remarque avec les bordures grises également présentes sur le Galaxy S4. Les capteurs sont placés au même endroit, mais l’écran un peu plus grand entraîne une diminution des bordures, comme cela devrait être le cas avec l’écran du LG G Pro 2.

Un concept réaliste du Galaxy S5 face au S4 et au S3

Deux images sont proposées, la première présente le S5 avec un bouton home « traditionnel » chez Samsung, et la seconde sans ce bouton. On parle de cette seconde option pour que l’emplacement puisse être utilisé par le capteur d’empreinte digitale du Galaxy S5. On remarque également un autre smartphone à l’arrière de l’image, il s’agit surement du Galaxy S2. Au niveau de l’écran, c’est l’interface UX qui a été reprise, avec des icônes flat design.

galaxy s5 concept
Avec bouton home

À quelques jours de la présentation, aucune image n’a encore fuité sur le net et les matières comme le design du téléphone restent des mystères. Si Samsung n’a pas pris beaucoup de risque à ce niveau entre le Galaxy S3 et le Galaxy S4, l’arrivée de produits concurrents très bien finis et avec des matériaux nobles oblige Samsung à proposer quelque chose de différent et montrer sa capacité à innover en 2014. Que pensez-vous de concept et à quoi vous attendez-vous pour ce S5 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !