Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 25 min

Samsung pourrait délaisser les écrans AMOLED pour le LCD sur ses Galaxy S5 et Note 4. Une rumeur qui nous vient directement du site coréen ETNews qui évoque cette solution pour que Samsung puisse économiser jusqu’à 20 % sur ses coûts de production. Le passage d’une technologie à l’autre est-il une mauvaise chose pour ses futurs haut de gamme ?

samsung galaxy s5 note 4 LCD

Le succès des smartphones Samsung a commencé grâce à la série Galaxy S. Depuis cette époque, les écrans AMOLED ont toujours été privilégiés pour cette série phare. Une technologie d’écran que l’on retrouve également sur le Galaxy Note 3. Mais Samsung pourrait passer de l’AMOLED au PLS LCD pour le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Si ce n’est l’aspect financier, ces dalles ont également des avantages, à commencer par des couleurs plus naturelles et une consommation moins importante dans certains scénarios.

Samsung passerait de l’AMOLED au LCD pour ses Galaxy Note 4 et S5

On connaît également l’excellente qualité de l’écran AMOLED qui offre des noirs très profonds et qui peut proposer un excellent affichage. Les dalles LCD sont actuellement utilisées sur la Nexus 10 et la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 qui ont des écrans remarquables. Un changement ne voudrait donc pas dire baisse de la qualité, bien que chacun ait ses préférences. Mais rien n’est encore certain de ce côté et ce n’est pas la première fois qu’on annonce la fin de cette technologie pour les smartphones Samsung.

Les rumeurs autour du Galaxy S5 sont assez folles et l’écran 2K de 2560 x 1440 pixels évoqué jusqu’à présent devrait tenir son rang. En effet, quel que soit le type d’écran utilisé, le géant coréen ne se risquerait pas à proposer une dalle de moins bonne qualité que sa génération précédente. Au niveau du design, on parle de deux versions pour le S5, et peut-être un changement au niveau des touches tactiles. Quel type d’écran préféreriez-vous voir sur les deux prochains modèles phares de la marque ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…