Galaxy S5 et Note 4 : des écrans LCD pour réduire les coûts ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 25 min

Samsung pourrait délaisser les écrans AMOLED pour le LCD sur ses Galaxy S5 et Note 4. Une rumeur qui nous vient directement du site coréen ETNews qui évoque cette solution pour que Samsung puisse économiser jusqu’à 20 % sur ses coûts de production. Le passage d’une technologie à l’autre est-il une mauvaise chose pour ses futurs haut de gamme ?

samsung galaxy s5 note 4 LCD

Le succès des smartphones Samsung a commencé grâce à la série Galaxy S. Depuis cette époque, les écrans AMOLED ont toujours été privilégiés pour cette série phare. Une technologie d’écran que l’on retrouve également sur le Galaxy Note 3. Mais Samsung pourrait passer de l’AMOLED au PLS LCD pour le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Si ce n’est l’aspect financier, ces dalles ont également des avantages, à commencer par des couleurs plus naturelles et une consommation moins importante dans certains scénarios.

Samsung passerait de l’AMOLED au LCD pour ses Galaxy Note 4 et S5

On connaît également l’excellente qualité de l’écran AMOLED qui offre des noirs très profonds et qui peut proposer un excellent affichage. Les dalles LCD sont actuellement utilisées sur la Nexus 10 et la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 qui ont des écrans remarquables. Un changement ne voudrait donc pas dire baisse de la qualité, bien que chacun ait ses préférences. Mais rien n’est encore certain de ce côté et ce n’est pas la première fois qu’on annonce la fin de cette technologie pour les smartphones Samsung.

Les rumeurs autour du Galaxy S5 sont assez folles et l’écran 2K de 2560 x 1440 pixels évoqué jusqu’à présent devrait tenir son rang. En effet, quel que soit le type d’écran utilisé, le géant coréen ne se risquerait pas à proposer une dalle de moins bonne qualité que sa génération précédente. Au niveau du design, on parle de deux versions pour le S5, et peut-être un changement au niveau des touches tactiles. Quel type d’écran préféreriez-vous voir sur les deux prochains modèles phares de la marque ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…