Un Galaxy S5 moins cher que son prédécesseur pour mieux écraser la concurrence ?

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 34 min

Alors que le Samsung Unpacked 5 aura lieu lundi 24 février, à l’occasion de l’ouverture du MWC de Barcelone, édition 2014, le site Bloomberg revient aujourd’hui sur le Galaxy S5, plus précisément sur son prix, émettant ainsi la théorie que le prochain haut de gamme de la marque coréenne pourrait se voir proposé à un prix un tantinet moins élevé que ses prédécesseurs. Une information qui proviendrait d’une source anonyme mais visiblement bien renseignée.

Une tarification plus agressive qui pourrait permettre de mieux imposer l’appareil sur le secteur déjà bien saturé que constituent les smartphones haut de gamme.

Un Galaxy S5 moins cher que le Galaxy S4 ?

Le Galaxy S5 vendu à un prix plus abordable que le Galaxy S4 ?

En plus d’évoquer une baisse de prix pour le Galaxy S5, sans pour autant se risquer à nous fournir le moindre chiffre, la source revient ensuite sur les différents points forts de l’appareil, déjà largement évoqués par les rumeurs. Il serait ainsi question que le prochain haut de gamme de Samsung offre un affichage caractérisé par une « netteté » accrue. A partir de là, on imagine donc que c’est d’une augmentation de la résolution d’écran qu’il est question relançant ainsi l’hypothèse d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels.

Autre point évoqué, une meilleure batterie et un capteur photo de plus haute définition pour Galaxy S5. Une question déjà abordée hier où nous évoquions déjà la présence d’une caméra 16 Megapixels d’ouverture f/2.2. Par ailleurs, on remarque, au passage que la source ne s’engage pas à donner le moindre chiffre et se contente de parler d’améliorations.

Sans pour autant espérer un miracle vis-à-vis de la tarification adoptée pour le prochain flashship de Samsung, on peut néanmoins espérer que le coréen fasse un petit effort vis-à-vis du prix du Galaxy S5 pour mieux s’aligner sur la concurrence. En attendant d’en savoir plus n’hésiter pas à consulter notre grand dossier spécial Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…