Le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5s le weekend de son lancement !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Le Samsung Galaxy S5 n’est commercialisé que depuis deux semaines et pourtant, ses premiers chiffres de ventes ont de quoi rendre jaloux n’importe quel acteur majeur du marché des smartphones. Alors que certains évoquaient, voire espéraient, des ventes catastrophiques suite aux réactions mitigées survenues après la présentation officielle du Galaxy S5, la réalité est (déjà) toute autre. Le flagship de Samsung s’est même payé le luxe de mieux se vendre que l’iPhone 5s le weekend de son lancement.

galaxy-s5-meilleur-vente

Le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5s le weekend de son lancement, mérité selon vous ?

Commercialisé le 11 avril dernier, le fleuron de la firme coréenne s’impose déjà comme un best-seller de cette année 2014. Pour preuve, le Galaxy S5 représentait déjà près d’1% de la totalité des smartphones Android actifs dans le monde et ce, après une semaine seulement. D’une manière plus étonnante, même les utilisateurs d’iPhone craquent pour le Galaxy S5. S’il fallait une nouvelle preuve de son succès commercial, voici que l’on apprend que le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5s lors de leur weekend de lancement respectif.

Avant toute chose, il est important de préciser que ces données ne concernent que l’Amérique du Nord et plus exactement, 15 000 boutiques spécialisées aux Etats-Unis et au Canada. Comme précisé sur l’infographie ci-dessous, le Samsung Galaxy S5 constitue 23% des smartphones vendus aux Etats-Unis et 18% des terminaux écoulés au Canada (entre le 11 et le 13 avril 2014) contre respectivement 18% et 13% pour l’iPhone 5s (entre le 20 et le 22 septembre 2013).

Si ces statistiques ne concernent « que » le marché Nord-Américain, celles-ci sont néanmoins représentatives du succès du Galaxy S5 dans un marché majeur où la pomme croquée jouit d’une extrême popularité. Alors que le New York Times estime que le Galaxy S5 est loin derrière l’iPhone 5s, il semblerait que ses compatriotes ne soient pas totalement d’accord. On souhaite avoir votre avis sur la question. Le succès commercial du Galaxy S5 est-il justifié selon vous ? Qui du Galaxy S5 ou de l’iPhone 5s est le plus performant ? Partagez vos impressions dans les commentaires ou sur le forum Samsung Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…