Galaxy S5, le meilleur écran du marché en 2014 ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 12 min

Chaque nouveau smartphone Galaxy S ou Galaxy Note est l’occasion pour Samsung d’améliorer un peu plus la technologie de ses écrans AMOLED qui reste un peu sa marque de fabrique. Ainsi, tout en conservant la même résolution sur une diagonale à peine plus grand, l’écran du Galaxy S5 semble offrir une bien meilleure image et un rendu plus net des détails que son prédécesseur, comme nous avions pu déjà le voir il y a quelques semaines.

Une notion qui restait néanmoins subjective et variait parfois en fonction des images affichées. Toutefois, le site DisplayMate nous délivre aujourd’hui une analyse plus scientifique et plus pointue de l’écran du Galaxy S5. Après l’avoir comparé avec plusieurs appareils existants, l’équipe du site en est alors arrivée à la conclusion qu’il offrait non seulement le meilleur affichage jamais observé sur un smartphone mais également le plus lumineux dans la mesure où il est capable d’offrir une luminosité de l’ordre de 698 nits.

le galaxy s5 aurait le meilleur écran du marché

Avec un tel score, l’écran du Galaxy S5 est donc 47% plus lumineux que celui du Galaxy S4 et 6% plus lumineux que celui du Galaxy Note 3 en lumière ambiante et lorsque la luminosité automatique est activée. Les 698 nits représentent bien sûr un maximum et la luminosité moyenne offerte est de l’ordre de 400 nits, ce qui est déjà excellent en soi.

Autre élément intéressant, comme le précise l’étude, lorsque la luminosité du Galaxy S5 est baissée au minimum, l’écran continue néanmoins d’offrir une excellente qualité d’image. Enfin, on apprend également que le mode Photo Professionelle utilise un étalonnage précis de la norme Adobe RVB, ce qui reste assez rare sur un écran de smartphone et c’est à ça que l’on doit en partie la précision des couleurs.

Tout cela ne restant que de la théorie, nous vous invitons à jeter un œil aux comparatifs Galaxy S5 vs Galaxy S4 vs Galaxy Note 3 et Galaxy S5 vs HTC One M8 vs Sony Xperia Z2 vs LG G Pro 2 pour vous faire votre propre idée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…