Galaxy S5, le meilleur écran du marché en 2014 ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 12 min

Chaque nouveau smartphone Galaxy S ou Galaxy Note est l’occasion pour Samsung d’améliorer un peu plus la technologie de ses écrans AMOLED qui reste un peu sa marque de fabrique. Ainsi, tout en conservant la même résolution sur une diagonale à peine plus grand, l’écran du Galaxy S5 semble offrir une bien meilleure image et un rendu plus net des détails que son prédécesseur, comme nous avions pu déjà le voir il y a quelques semaines.

Une notion qui restait néanmoins subjective et variait parfois en fonction des images affichées. Toutefois, le site DisplayMate nous délivre aujourd’hui une analyse plus scientifique et plus pointue de l’écran du Galaxy S5. Après l’avoir comparé avec plusieurs appareils existants, l’équipe du site en est alors arrivée à la conclusion qu’il offrait non seulement le meilleur affichage jamais observé sur un smartphone mais également le plus lumineux dans la mesure où il est capable d’offrir une luminosité de l’ordre de 698 nits.

le galaxy s5 aurait le meilleur écran du marché

Avec un tel score, l’écran du Galaxy S5 est donc 47% plus lumineux que celui du Galaxy S4 et 6% plus lumineux que celui du Galaxy Note 3 en lumière ambiante et lorsque la luminosité automatique est activée. Les 698 nits représentent bien sûr un maximum et la luminosité moyenne offerte est de l’ordre de 400 nits, ce qui est déjà excellent en soi.

Autre élément intéressant, comme le précise l’étude, lorsque la luminosité du Galaxy S5 est baissée au minimum, l’écran continue néanmoins d’offrir une excellente qualité d’image. Enfin, on apprend également que le mode Photo Professionelle utilise un étalonnage précis de la norme Adobe RVB, ce qui reste assez rare sur un écran de smartphone et c’est à ça que l’on doit en partie la précision des couleurs.

Tout cela ne restant que de la théorie, nous vous invitons à jeter un œil aux comparatifs Galaxy S5 vs Galaxy S4 vs Galaxy Note 3 et Galaxy S5 vs HTC One M8 vs Sony Xperia Z2 vs LG G Pro 2 pour vous faire votre propre idée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…