Galaxy S5 : les mauvaises ventes forcent les dirigeants à rendre leur bonus !

 

Samsung a beau être un leader du secteur de la téléphonie, la concurrence devenant féroce, le Coréen a observé une chute dans ses bénéfices. L’occasion pour les dirigeants de s’acheter une image au prix de leurs bonus.

samsung bénéfices chiffre affaire bonus

Samsung a récemment pré-annoncé des bénéfices du deuxième trimestre donnant bien tort aux previsions des analystes. Plus important, les bénéfices de Samsung ont plongé à leur point le plus bas depuis deux ans. Les faibles performance du géant du high tech sont expliquées par des ventes de smartphones trop faibles qui ont ralenti a mesure que la compétition s’est intensifiée sur le segment bas de gamme.

Nous avons également appris récemment que le nouveau telephone star de samsung, le Galaxy S5 n’avait même pas pu dépasser les ventes de l’iPhone 5s le mois de sa sortie. Un article du New-York time assassin avait déclaré la star de Samsung bien inférieure à celle d’Apple. Si la question est hautement discutable, on se demanderait presque en revanche si l’article du Times, très relayé, n’a pas fais du mal au Coréen.

Selon un nouveau rapport, les faibles vente des smartphones Samsung ont obligé des centaines de dirigeants de la filiale mobile du géant à rendre une partie de leur bonus de milieu d’année. Le geste est fort, donnant à la fois une image saine à la compagnie, mais validant une situation de crise. Samsung avait déclaré que son profit du second trimestre avait chuté de 24% comparé à l’année précédente.

Vendredi, le site Reuters citait une source anonyme déclarant que près de 200 dirigeants avaient rendu cette portion de leur bonus volontairement. Le rapport dit que l’opération était un geste pour montrer que les dirigeants étaient à même de prendre leurs responsabilités quant au déclin des ventes de smartphones, et pour montrer qu’il allaient redoubler d’effort pour renverser la tendance.

Après avoir renoncé à l’argent de leurs vacances à Dunkerque, nulle doute qu’ils feront en effet tous ces efforts.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…