Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 35 min

Samsung a beau être un leader du secteur de la téléphonie, la concurrence devenant féroce, le Coréen a observé une chute dans ses bénéfices. L’occasion pour les dirigeants de s’acheter une image au prix de leurs bonus.

samsung bénéfices chiffre affaire bonus

Samsung a récemment pré-annoncé des bénéfices du deuxième trimestre donnant bien tort aux previsions des analystes. Plus important, les bénéfices de Samsung ont plongé à leur point le plus bas depuis deux ans. Les faibles performance du géant du high tech sont expliquées par des ventes de smartphones trop faibles qui ont ralenti a mesure que la compétition s’est intensifiée sur le segment bas de gamme.

Nous avons également appris récemment que le nouveau telephone star de samsung, le Galaxy S5 n’avait même pas pu dépasser les ventes de l’iPhone 5s le mois de sa sortie. Un article du New-York time assassin avait déclaré la star de Samsung bien inférieure à celle d’Apple. Si la question est hautement discutable, on se demanderait presque en revanche si l’article du Times, très relayé, n’a pas fais du mal au Coréen.

Selon un nouveau rapport, les faibles vente des smartphones Samsung ont obligé des centaines de dirigeants de la filiale mobile du géant à rendre une partie de leur bonus de milieu d’année. Le geste est fort, donnant à la fois une image saine à la compagnie, mais validant une situation de crise. Samsung avait déclaré que son profit du second trimestre avait chuté de 24% comparé à l’année précédente.

Vendredi, le site Reuters citait une source anonyme déclarant que près de 200 dirigeants avaient rendu cette portion de leur bonus volontairement. Le rapport dit que l’opération était un geste pour montrer que les dirigeants étaient à même de prendre leurs responsabilités quant au déclin des ventes de smartphones, et pour montrer qu’il allaient redoubler d’effort pour renverser la tendance.

Après avoir renoncé à l’argent de leurs vacances à Dunkerque, nulle doute qu’ils feront en effet tous ces efforts.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…