Galaxy S5 : les mauvaises ventes forcent les dirigeants à rendre leur bonus !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 35 min

Samsung a beau être un leader du secteur de la téléphonie, la concurrence devenant féroce, le Coréen a observé une chute dans ses bénéfices. L’occasion pour les dirigeants de s’acheter une image au prix de leurs bonus.

samsung bénéfices chiffre affaire bonus

Samsung a récemment pré-annoncé des bénéfices du deuxième trimestre donnant bien tort aux previsions des analystes. Plus important, les bénéfices de Samsung ont plongé à leur point le plus bas depuis deux ans. Les faibles performance du géant du high tech sont expliquées par des ventes de smartphones trop faibles qui ont ralenti a mesure que la compétition s’est intensifiée sur le segment bas de gamme.

Nous avons également appris récemment que le nouveau telephone star de samsung, le Galaxy S5 n’avait même pas pu dépasser les ventes de l’iPhone 5s le mois de sa sortie. Un article du New-York time assassin avait déclaré la star de Samsung bien inférieure à celle d’Apple. Si la question est hautement discutable, on se demanderait presque en revanche si l’article du Times, très relayé, n’a pas fais du mal au Coréen.

Selon un nouveau rapport, les faibles vente des smartphones Samsung ont obligé des centaines de dirigeants de la filiale mobile du géant à rendre une partie de leur bonus de milieu d’année. Le geste est fort, donnant à la fois une image saine à la compagnie, mais validant une situation de crise. Samsung avait déclaré que son profit du second trimestre avait chuté de 24% comparé à l’année précédente.

Vendredi, le site Reuters citait une source anonyme déclarant que près de 200 dirigeants avaient rendu cette portion de leur bonus volontairement. Le rapport dit que l’opération était un geste pour montrer que les dirigeants étaient à même de prendre leurs responsabilités quant au déclin des ventes de smartphones, et pour montrer qu’il allaient redoubler d’effort pour renverser la tendance.

Après avoir renoncé à l’argent de leurs vacances à Dunkerque, nulle doute qu’ils feront en effet tous ces efforts.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…