Galaxy S5, un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 30 min

C’est bien connu, plus on approche de la date de présentation d’un appareil, plus les rumeurs s’accélèrent et plus elles se contredisent. Et c’est exactement ce qui est en train de se passer avec le prochain haut de gamme de Samsung. Ainsi, si ce matin, il était de nouveau question d’un scanner d’iris, voilà que depuis quelques heures, on reparle d’un Galaxy S5 avec lecteur d’empreintes digitales.

D’après KoreanHerald, Samsung aurait testé différents capteurs basés sur la biométrie qu’il souhaitait destiner à son smartphone, toutefois après avoir jugé la technologie basée sur le scan de l’œil peu pratique, d’abord parce qu’elle nécessite une certaine luminosité, ensuite parce qu’elle ne fonctionne pas lorsque vous portez des lunettes de soleil, il serait finalement revenu au bon « vieux » lecteur d’empreintes déjà embarqué par l’iPhone 5S et le HTC One Max.

samsung galaxy s5 capteur empreinte

Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5

A noter tout de même que si cette rumeur d’un lecteur d’empreintes digitales au sein du Galaxy S5 se confirme, celui proposé par Samsung devrait proposer une différence majeure comparé à ceux de ses concurrents : il serait directement intégré à l’écran. Par conséquent, il devrait vous permettre de déverrouiller votre appareil  dés lors que vous posez le doigt sur la dalle tactile de l’appareil, quelle que soit la zone.

Un détail plutôt troublant quand on sait qu’on des récents concepts de l’appareil auquel nous avions déjà consacré un article évoquait déjà la présence d’un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran du Galaxy S5.

Alors que les sociétés Biometric companies IriTech Inc, Sambon Precision et Electronics Co, spécialisées dans ce type de capteurs ont toutes niées travailler avec Samsung, le suédois Fingerprint Cards AB a récemment déclaré travailler avec plusieurs constructeurs de smartphones, notamment des coréens. Toutefois, le nom de Samsung n’a pas été clairement mentionné, par ailleurs, il semblerait que LG souhaite également intégrer cette technologie à son LG G3.

Pour rester renseigné en temps et en heure sur toutes les dernières rumeurs concernant le Galaxy S5, n’oubliez pas de jet un œil à notre grand récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…