Galaxy S5 : le smartphone 2560 x 1440 pixels attendu au MWC 2014 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 08 min

Alors que la semaine commence à peine, voilà que de nouvelles rumeurs concernant l’avenir du marché mobile, plus précisément l’avenir de Samsung, commencent déjà à faire surface. Et pour cause puisque le coréen devrait encore une fois redéfinir les standards du haut de gamme en annonçant son premier smartphone de résolution QHD 2560 x 1440 pixels au MWC 2014 qui se déroulera entre le 24 et le 27 février prochain.

Comme nous l’avions déjà évoqué, l’appareil devrait également embarquer un lecteur oculaire qui lui permettra de reconnaître son utilisateur pas un simple scan de son œil. Une technologie dans la veine du lecteur d’empreintes digitales du HTC One Max ou de l’iPhone 5S et qui sera largement mis en avant. Un smartphone qui même si le rapport d’origine ne le mentionne qu’à mi-mot sera sans doute le fameux Galaxy S5 qu’on attend tous.

logo galaxy s5

Samsung prépare un smartphone très haute résolution pour le MWC

Parallèlement à cette éventuelle présentation au MWC 2014, une autre rumeur fait état d’une date de sortie du Galaxy S5 prévue pour mars avril. Des indications qui coïncident plutôt bien sur le papier en tout cas.

Concernant la technologie de reconnaissance de l’iris également évoquée par les médias locaux, celle-ci a fait l’objet d’un dépôt de brevet le mois dernier et pourrait se placer comme la réponse de Samsung aux différents lecteurs d’empreintes digitales proposés par la concurrence. Une façon pour le coréen de proposer une fonction similaire tout en se différenciant. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de s’aligner sur ce qui existe déjà.

Concernant le nom de l’appareil, même si nous supposons déjà qu’il s’agit du Galaxy S5 et qu’on imagine mal Samsung lancer deux haut de gamme simultanément, nous préférons pour l’instant conserver autant de parcimonie que notre source coréenne qui se refuse à associer ces informations au nom du successeur du Galaxy S4 et se contente juste de parler du « prochain Samsung ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…