Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 03 min

S’il est une chose à laquelle Apple et l’iPhone 5S auront su contribuer, c’est avant tout à la démocratisation des Soc 64 Bits au sein des appareils mobiles. A peine quelques jours après la présentation du dernier smartphone pommé, voilà que les premières rumeurs faisant état d’un processeur 64 Bits au sein du Galaxy S5 commençaient déjà à faire surface. Des rumeurs désormais confirmées à mi-mot par un cadre d’ARM qui vient de confier au Korean Herald :

Samsung et ARM se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter de la puce ARM 64 Bits qui sera intégrée dans le prochain smartphone de Samsung l’an prochain.

Samsung Galaxy S5

Le processeur 64 Bits du Galaxy S5 confirmé par ARM

Et si au jour d’aujourd’hui, il est désormais certain qu’un Soc 64 Bits sera présent au sein du Galaxy S5 et du Galaxy Note 4, la source s’est également étalée sur les prochains processeurs 128 Bits de la firme attendus entre 2015 et 2016.

Une news assez alléchante en soi même si au jour d’aujourd’hui, il ne s’agit encore que d’un projet. ARM précise d’ailleurs, à ce sujet, ne pas avoir d’objectif précis pour ce qui est de délivrer la puce dans un délai imparti. Raison d’ailleurs pour laquelle il se donne une marge de deux ans qui sonne plus comme une estimation de la tournure que prendront les choses que comme une date butoire.

Doit-on s’attendre à voir un Soc 128 Bits au sein du Galaxy S6 ? Sans doute que non, en revanche, pour ce qui est du Galaxy S7, c’est quasiment une certitude. Bien sûr s’il est encore un peu tôt pour en parler, il toujours bon de savoir ce qui nous attend pour la suite même si pour l’heure, c’est avant tout le Galaxy S5 et son processeur 64 Bits désormais quasiment officiel qui génère le plus d’attentes.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…