Galaxy S5 : Le mode enfant et le HDR en temps réel sont à l’honneur

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 18 min

Samsung a publié deux nouvelles publicités pour son Galaxy S5. Cette fois-ci, le mode enfant et le HDR en temps réel sont à l’honneur.

On ne cesse de le dire depuis quelques publicités publiées par Samsung, la marque met les bouchées doubles pour vendre son Galaxy S5. Les derniers chiffres ayant amené les dirigeants de la filiale mobile du coréen à rendre leur bonus, on connait la nécessité pour le constructeur de redresser les ventes.

Galaxy S5 Kids Mode

Dans les dernières publicités, Samsung était au départ sur la logique de l’exemple concret, mis en scène dans un événement du quotidien lors duquel ses produits feraient la différence. On avait donc pu découvrir less publicités montrant les qualités de la Galaxy Tab S face à Apple dans des situations identifiables.

Samsung s’était ensuite éloigné de la pure comparaison pour se centrer sur soi, avec la superbe campagne « coast to coast » où encore une fois, les performances étaient démontrées par l’exemple, mais avec un caractère moins quotidien, plus insolite et excitant, nous vendant le produit en même temps qu’un état d’esprit.

Cette publicité faisait le pont avec le dernier spot accès autour de l’univers du surf, cette fois-ci totalement « abstrait » et dans lequel les produits étaient à peine mis en avant, pour nous vendre à la place un style de vie et un univers de marque.

Retour au concret hier, avec deux vidéos à forte identification, très familiales. Dans la première, une mère de famille dont l’enfant joue avec son téléphone échappe au « drame » quand celui-ci manque d’envoyer une photo compromettante de sa mère à tout son réseau. Heureusement, Samsung est là avec son mode enfant. En jouant avec une peur qui fait désormais parti de nos vies, celle de perdre le contrôle de notre image sur internet, Samsung se présente comme la solution à nos angoisses intimes.

Le deuxième clip met en avant le HDR. On avait déjà pu voir l’efficacité de celui-ci dans notre comparatif avec le HTC One M8 et l’on avait pu constater la finesse du rendu, le téléphone pouvant élever les zones sombres sans bruler les parties éclairées. Ici Samsung nous rappelle que plutôt que de découvrir le résultat de la photo après un post-traitement, le HDR preview nous permet dès le départ de savoir ce que notre photo va rendre.

Et parce que l’exemple est la stratégie actuelle, c’est un père de famille qui doit photographier sa fille lors d’un match de foot. Les enjeux sont fort puisque le HDR preview du Galaxy S5 va transformer notre personnage en homme de la situation, alors que l’absence de HDR en aurait fait le père ingrat ratant ce moment unique de la vie de son enfant, figure bien connue de l’imaginaire collectif.

Samsung signe ici deux spots qui continuent habilement le matraquage fait depuis quelques semaines. À voir maintenant si celui-ci sera efficace. Et vous, commencez-vous à craquer ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…