Galaxy S5 : le design et les dimensions dévoilés par un document interne ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 27 min

Si le nom de Sonny Dickson vous semble familier, c’est parce que ce jeune australien avait retenu l’attention de tout le Monde, l’an dernier, en parvenant à se procurer certaines pièces des iPhone 5S et 5C avant leur présentation officielle en septembre. Des pièces qu’il rachète à des travailleurs d’usine pour des sommes allant de 250 à 500$ comme il l’expliquait, il y a quelques temps à l’agence de presse Reuters.

Un petit marché qui lui aura permis de se faire connaître assez rapidement sur la toile. Et la bonne nouvelle, c’est que ces derniers jours, Dickson serait parvenu à se procurer le référentiel de conception du prochain haut de gamme de Samsung, dévoilant ainsi le design et les dimensions du Galaxy S5.

schema galaxy s5

Un Galaxy S5 plus épais que le Galaxy S4 ? Meilleure batterie en vue ?

Un Galaxy S5 qui conserverait donc un design relativement proche de son prédécesseur mais dans de plus grandes dimensions, à savoir 141.7 x 72.5 x 8.2mm contre 136.6mm x 69.8mm x 7.9mm pour le Galaxy S4. On constate donc que le prochain flagship du coréen serait plus grand que le modèle 2013, ce qui n’a rien de surprenant puisque la taille de l’écran augmente d’année en année, en revanche ce dont on ne se doutait pas c’est qu’il serait aussi plus épais de 0,3 mm. Peut-être pour y loger une plus grosse batterie ?

En dehors des dimensions, ce design présumé du Galaxy S5 ne révèle rien de vraiment inattendu puisqu’on retrouve les mêmes bords arrondis que sur les deux précédentes générations tandis que le capteur photo dorsal se place au milieu du dos de la face arrière et le haut parleur en bas à gauche.

Voilà qui contrecarre, en tout cas, totalement les rumeurs d’un GS5 sans bords d’écrans et sans bouton Home relayées hier et qui donnaient tout de même l’eau à la bouche mais gardez tout de même en tête que dans l’attente de l’annonce officielle de l’appareil, rien n’est encore sûr et que Samsung a encore tout le temps de nous surprendre. N’hésitez pas à consulter notre dossier pour suivre l’actualité du Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…