Galaxy S5 : le benchmark AnTuTu dépasse les 35000 points

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 24 min

Dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S5 a été dévoilé en début de semaine au MWC. Sachant qu’il se dote du tout dernier processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, à l’instar du Sony Xperia Z2, il est donc tout à fait légitime de s’interroger sur les performances théoriques de l’appareil. Une information qu’on n’aura pas attendu longtemps puisque le site asiatique ePrice vient tout juste de dévoiler le premier benchmak AnTuTu du Galaxy S5 et à première vue, il est excellent.

Grâce à la présence du dernier processeur Snapdragon 801, ici associé à 2 Go de mémoire vive, l’appareil a obtenu le score de 35 001 points. Un score légèrement plus élevé que le Galaxy Note 3 tandis qu’en troisième, quatrième et cinquième position, on retrouve les Sony Xperia Z Ultra, Xiaomi Mi3 et LG G2.

premier benchmark antutu du galaxy s5

Un premier benchmark excellent pour le Galaxy S5 !

Bien que supérieur, le score de 35 001 points obtenu par le Galaxy S5 sur le benchmark AnTuTu reste proche de celui du Galaxy Note 3, ce qui n’a rien de surprenant puisque le processeur Snapdragon 801 qui occupe le plus jeune des deux permet un gain de performances générales de l’ordre de 14% et 28% pour les graphismes. Tandis que chacun des deux appareils embarque un GPU Adreno 330 et 2 Go de Ram,  le S 801 est ici  cadencé à 2,5 Ghz et le S 800 de la phablet à 2,3 Ghz.

Bien entendu il est important de garder à l’esprit que les scores atteints par les appareils dans les benchmarks restent un résultat de référence et que le plus important reste l’expérience utilisateur et l’utilisation au quotidien même s’il faut avouer que ce benchmark du Galaxy S5 est pas mal du tout.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !