Galaxy S5 : la production des écrans 2K AMOLED de 5,25 pouces a commencé

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 33 min

L’arrivée du Samsung Galaxy S5 est en bonne voie, la preuve en est c’est que le groupe coréen aurait d’ores et déjà lancé la production des écrans 2K AMOLED de 5,25 pouces. Profitons-en donc pour faire un point sur cet écran de haute qualité et sur ce que l’on sait de ce Smartphone.

Cet écran, qui promet une haute densité de pixels (560 ppi) devrait donc avoir une résolution de 2560 X 1440. Le Galaxy S5 pourrait être le premier téléphone doté d’une telle qualité d’image. Concernant les écrans AMOLED, il s’agit en réalité d’un entrecroisement de 3 pixels verts avec des pixels rouges et bleus, en forme de diamants pour une meilleure densité, produisant leur propre lumière, ce qui garantit un meilleur contraste, une luminosité accrue et surtout un baisse de la consommation électrique due à l’écran. Certaines rumeurs évoquent un écran à trois faces.

logo galaxy s5

Pour faire le point sur ce que nous savons aujourd’hui de ce Smartphone, il pourrait être présenté soit dans une coque en plastique afin de limiter le coût de l’appareil, soit en aluminium pour la version premium.

L’écran 2K AMOLED du Galaxy S5 est en production !

Comme nous vous l’avions indiqué dans un précédent article, le Galaxy S5 pourrait avoir la fiche technique suivante :

  • Affichage : écran AMOLED ou LCD de plus de 5,25 pouces avec résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Exynons 5 huit coeurs ou Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz
  • Mémoire : 3 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels (stabilisateur OIS ?) + capteur frontal de 2 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, 4G LTE
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, NFC, aGPS, Glonass
  • Autonomie : batterie de 4000 mAh
  • OS : Android 4.4 KitKat

D’autre part, il pourrait être équipé de l’interface Samsung TouchWiz dont on ne sait pour l’instant pas grand-chose, à l’exception de l’application de chat vidéo.

On ne connait pour l’instant ni son prix, que l’on pourrait estimer aux alentours des 650 à 700 euros, ni sa date de sortie, même si on l’espère pour la fin du premier semestre 2014.

La sortie du Samsung Galaxy S5 est donc attendu avec beaucoup d’impatience, et le lancement de la production de l’écran 2K est une bonne nouvelle, car cela indique que son arrivée sur le marché se précise. Alors selon vous, est ce là le Smartphone idéal de demain ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…