Galaxy S5 : la mise à jour Lollipop résout un problème présent sur tous les Android

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 14 min

Au cours du mois de janvier, la mise à jour Android Lollipop du Galaxy S5 arrivait dans nos contrées apportant un lot important de nouveautés mais pas seulement. Comme en témoignent les premiers retours utilisateurs sur Reddit et une vidéo postée sur YouTube, cette mise à jour résout également les problèmes de latence audio présents sur l’ensemble des smartphones sous l’OS de Google.

Galaxy S5 Android Lollipop
Le Galaxy S5 sous Android Lollipop.

Comme nous l’expliquent aujourd’hui les sites Phonerarena et Sammobile qui viennent de relayer l’information, avec les Galaxy Note 4 et Note Edge, Samsung a introduit de nouveaux drivers audio dédiés aux système de sonorisation professionnels et permettant de réduire les latences grâce au traitement audio en temps réel.

Un driver élaboré à l’aide de la société IK Multimedia à qui les utilisateurs iOS doivent la plupart des logiciels musicaux à destination de l’iPhone et de l’iPad. Une exclusivité qui permet de réduire les latences lorsque le téléphone est connecté à un équipement externe et qu’on ne retrouve pour l’instant que sur certains appareils Samsung.

Aujourd’hui, les utilisateurs du Galaxy S5 peuvent également en profiter, suite à la dernière mise à jour Lollipop reçue par le haut de gamme 2014 de Samsung et, à terme, les autres haut de gamme éligibles à cette mise à jour comme le Galaxy Note 3 devraient également bénéficier de la latence audio minimum. Une amélioration qui vient s’ajouter à toutes les autres nouveautés de Google et de Samsung.

Un problème que Google avait déjà promis de régler, il y a longtemps, néanmoins, pour l’heure, la différence se fait toujours sentir. Le problème aurait même du être résolu par Lollipop, mais malheureusement, il est toujours présent. Comme vous pourrez l’observer sur les deux vidéos ci-dessous. La différence entre le Galaxy S5 et le Nexus 5, dans ce domaine, est indéniable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…