Galaxy S5 : la liste des fonctionnalités de l’écran à 3 faces

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 03 min

Il y a quelques jours, on pouvait apprendre que Samsung allait réutiliser la technologie de l’écran flexible embarqué par le Galaxy Round pour doter le Galaxy S5 d’un écran à 3 faces offrant chacun un angle de vue différent. Un petit plus qui pourrait permettre de donner enfin un sens aux écrans souples en optimisant le confort d’utilisation des appareils.

Alors qu’on se disait que cet écran 3 faces pourrait, par exemple, permettre, de visualiser les messages d’un côté et les notifications de l’autre sans avoir à quitter pour autant l’application en cours, voilà qu’un brevet déposé par le coréen il y a quelques mois vient nous aiguiller sur toutes les utilisations possibles de cette technologie en dressant une première liste des fonctionnalités que pourrait offrir l’appareil.

Samsung Galaxy S5

Galaxy S5, un écran 3 faces pour réinventer l’expérience utilisateur

Avec une courbure qui serait, comme vous pouvez l’observer, ci-dessous, l’inverse de cette du Galaxy Round, l’écran du Galaxy S5 pourrait offrir un lot non négligeable de fonctionnalités logicielles associées plutôt pertinentes. L’utilisation d’un affichage à 3 faces pourrait ainsi permettre de :

  • Déverrouiller votre smartphone en effectuant un swipe sur la tranche
  • Un accès facilité aux pièces jointes contenues dans les emails
  • Le témoin de charge porté sur la tranche de l’appareil
  • Le glisser/déposer sur mobile revu et corrigé
  • Une nouvelle manière d’indexer vos contacts
  • Une nouvelle place pour vos favoris

Si dans le cas du Galaxy Round, la technologie flexible ne sert absolument à rien mis à part à proposer un design sortant de l’ordinaire, ici ce serait visiblement tout le contraire. Alors que ce brevet déposé en mai dernier témoignait déjà d’une certaine inspiration, il est fort à parier que depuis, Samsung a sans doute imaginé d’autres fonctionnalités tirant ainsi pleinement parti de l’écran 3 faces du Galaxy S5.

Un Galaxy S5 qui devrait également proposer un processeur 64 Bits et un dispositif de reconnaissance oculaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…