Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 33 min

Alors que les rumeurs concernant le prochain fer de lance de Samsung se faisaient plutôt discrètes, ces derniers jours, voilà qu’un nouvel appareil du coréen estampillé de la référence Samsung SM-G900S vient de faire son arrivée dans les listings de GFX Bench. Sans pour autant affirmer qu’il s’agit bien de celui qu’on pense, il apparaît que ce nouveau smartphone propose un grand écran d’environ 5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

Dans la mesure où nous n’oserons pas nous prononcer en supposant qu’il s’agit fiche technique du Galaxy S5, nous nous limiteront seulement aux faits. Autrement dit que ce Samsung SM-G900S, tout juste testé, sur le benchmark, se dote d’un processeur Qualcomm cadencé à 2,5 Ghz et tourne sous Android 4.4 KitKat.

logo galaxy s5

Un prototype du Galaxy S5 testé sur GFX Bench ?

Un processeur qui soulève d’ailleurs quelques interrogations car si la vitesse de calcul de 2,5 Ghz recensée ici aurait pu laisser penser qu’il s’agissait du dernier Snapdragon 805 MSM8974AC, c’est pourtant, son prédécesseur, le Snapdragon 800 MSM8974 qui est ici mentionné. Fait d’autant plus troublant quand on sait qu’ARM avait confirmé à mi-mot la présence d’un Soc 64 Bit au cœur du Galaxy S5.

Quelques contradictions donc, mais auxquelles on pourrait néanmoins trouver une explication. En supposant, par exemple que, tout comme le Galaxy S4, le modèle 2014 sera décliné en deux versions d’une l’une dotée d’un processeur Qualcomm, sans doute le Snapdragon 805, et l’autre d’une puce Exynos maison, ici en l’occurrence à 64 Bit.

Par ailleurs, sachant que nous ne sommes qu’en décembre, il y a de fortes chances qu’il s’agisse seulement d’un prototype et que d’ici la sortie du Galaxy S5, un Snapdragon 805 ou un processeur Samsung 64 Bit viendra prendre la place du CPU actuellement recensé par le benchmark.

Enfin, la présence du tag « klteskt » nous renseigne sur le fait qu’il s’agit d’un appareil actuellement en test chez l’opérateur coréen SK Telecom, venant accréditer un peu plus la théorie du prototype.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…