Galaxy S5 : HTC attaque à nouveau le design de son rival

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 19 min

Lorsque Samsung a annoncé son Galaxy S5 en février dernier, le PDG de HTC USA, Jason Mackenzie avait alors aussitôt posté un tweet dans lequel il comparait le dos « perforé » du dernier fleuron coréen à un pansement.

Aujourd’hui voilà que les divisions américaines de HTC UK et HTC USA réitèrent avec un nouveau tweet dans lequel on retrouve la même image : un HTC One M8 accompagné de trois sparadraps dont les couleurs correspondent à trois des coloris du Galaxy S5, le tout accompagné de deux slogans différents mais aussi incisifs l’un que l’autre.

Tandis que la filiale britannique du constructeur reste plus modérée avec la mention « L’un d’entre eux n’est pas comme les autres », HTC USA enfonce le clou avec un « Voici le remède au mauvais design ». Ainsi, dans un cas comme dans l’autre, ni Samsung, ni le Galaxy S5 ne sont explicitement mentionnés, toutefois le message est clair et c’est bien le rival du HTC One M8 qui est visé, une fois de plus.

Si ce genre de troll est toujours amusant, sauf pour Samsung, il y a tout de même de quoi s’interroger sur son bien fondé et surtout sur son efficacité car de toute évidence, le Galaxy S5 se vend mieux que le HTC One M8 même si le design de ce dernier se compose de matériaux plus « premium ».

Pourtant, il est fort à parier qu’une campagne marketing suffisamment agressive redonnerait un vrai coup de fouet aux ventes d’HTC, toutefois, il semblerait que ce ne soit pas dans ces priorités, le taïwanais préférant visiblement investir en recherche et développement plutôt qu’en publicité, ce qui est tout à fait louable vis-à-vis des consommateurs mais malheureusement pas assez vendeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !