Galaxy S5 Google Play Edition : une nouvelle photo, toujours avec des boutons à l’écran

 

Début mai, le Galaxy S5 Google Play Edition apparaissait par erreur sur le Google Play avant de disparaître aussi vite qu’il avait fait surface. Toutefois, il avait suffit d’une capture d’écran pour que sa photo fasse le tour de la toile. Aujourd’hui, voilà que celui-ci vient, à nouveau d’apparaître, sur le compte Twitter de notre leaker préféré, Evan Neslon Blass.

Et surprise, tout comme sur le précédent rendu, les boutons à l’écran sont toujours de la partie. Le Galaxy S5 Google Play Edition offrirait-il deux options de navigation, au choix, comme le OnePlus One ?

Si pour en avoir la confirmation, il faudra sans doute attendre son annonce officielle, le fait de voir Evleaks publier de nouveau une photo du Galaxy S5 Google Play Edition avec les boutons à l’écran reste tout de même un fait troublant, même s’il peut aussi tout simplement s’agir d’une erreur du graphiste.

Tout comme ses homologues vendus dans le Google Play, cette édition pas tout à fait comme les autres du dernier haut de gamme de Samsung offrira une expérience Android pure et libre de toute personnalisation constructeur à l’instar des appareils Nexus.

Autrement dit, pas de TouchWiz, ni de S Health, ni de mode Ultra Economie d’énergie, ni aucune autre application Samsung mais en contrepartie, plus d’espace disponible pour l’utilisateur et toutes les mises à jour d’Android, en temps réel, pendant une durée de 18 mois, comme sur les Nexus.

Un mode de fonctionnement qui a ses avantages même si pour pouvoir en bénéficier, il faut acheter l’appareil nu et à plein tarif et résider aux Etats-Unis, Google n’ayant pas encore déployé ce dispositif GPE, hors USA.

Concrètement parlant, l’avantage qui peut découler de ces Google Play Edition pour nous qui résidons en Europe se trouve dans les ROM Custom proposées par les développeurs ou encore la possibilité d’installer directement la ROM GPE sur un appareil TouchWiz moyennant quelques manipulations annexes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…