Galaxy S5 Google Play Edition : une nouvelle photo, toujours avec des boutons à l’écran

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 19 min

Début mai, le Galaxy S5 Google Play Edition apparaissait par erreur sur le Google Play avant de disparaître aussi vite qu’il avait fait surface. Toutefois, il avait suffit d’une capture d’écran pour que sa photo fasse le tour de la toile. Aujourd’hui, voilà que celui-ci vient, à nouveau d’apparaître, sur le compte Twitter de notre leaker préféré, Evan Neslon Blass.

Et surprise, tout comme sur le précédent rendu, les boutons à l’écran sont toujours de la partie. Le Galaxy S5 Google Play Edition offrirait-il deux options de navigation, au choix, comme le OnePlus One ?

Si pour en avoir la confirmation, il faudra sans doute attendre son annonce officielle, le fait de voir Evleaks publier de nouveau une photo du Galaxy S5 Google Play Edition avec les boutons à l’écran reste tout de même un fait troublant, même s’il peut aussi tout simplement s’agir d’une erreur du graphiste.

Tout comme ses homologues vendus dans le Google Play, cette édition pas tout à fait comme les autres du dernier haut de gamme de Samsung offrira une expérience Android pure et libre de toute personnalisation constructeur à l’instar des appareils Nexus.

Autrement dit, pas de TouchWiz, ni de S Health, ni de mode Ultra Economie d’énergie, ni aucune autre application Samsung mais en contrepartie, plus d’espace disponible pour l’utilisateur et toutes les mises à jour d’Android, en temps réel, pendant une durée de 18 mois, comme sur les Nexus.

Un mode de fonctionnement qui a ses avantages même si pour pouvoir en bénéficier, il faut acheter l’appareil nu et à plein tarif et résider aux Etats-Unis, Google n’ayant pas encore déployé ce dispositif GPE, hors USA.

Concrètement parlant, l’avantage qui peut découler de ces Google Play Edition pour nous qui résidons en Europe se trouve dans les ROM Custom proposées par les développeurs ou encore la possibilité d’installer directement la ROM GPE sur un appareil TouchWiz moyennant quelques manipulations annexes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…