Galaxy S5 et Note 4 : un écran panoramique à angles de vues multiples

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 24 min

Alors qu’on est désormais quasiment sûrs que les Galaxy S5 et Note 4 auront un écran de résolution 2560 x 1440 pixels, tout comme les smartphones haut de gamme attendus l’année prochaine, la 2K se plaçant visiblement comme le digne successeur du Full HD, il apparaît que les deux prochains fleurons du coréen pourraient également proposer se doter d’un écran panoramique à angles de vue multiples.

Non content d’augmenter la taille et la résolution de l’affichage, les deux prochains smartphones haut de gamme du coréen pourraient également se doter d’un  petit plus en proposant au consommateur un meilleur confort de lecture puisque l’écran un fois recourbé sur les bords latéraux de l’appareil proposerait alors 3 angles de vue : un pour l’interface principale, un autre pour les notifications et un dernier pour les messages.

samsung galaxy s5 note 4

Un écran panoramique à 3 faces pour le Galaxy S5 et Note 4

Utilisant la même technologie flexible que celle qu’on retrouve au sein du Galaxy Round, l’écran des Galaxy S5 et Note 4 proposerait en fait 3 faces affichant chacune une information différente permettant ainsi à l’utilisateur de surveiller ses notifications et ses messages sans avoir à quitter l’écran ou l’application sur laquelle il se trouve.

Si cette rumeur se concrétise, l’apport de la technologie flexible prendrait alors tout son sens pour le consommateur pour la simple et bonne raison que la différenciation ne se limitera plus seulement au design mais viendra améliorer l’expérience utilisateur.

Bien entendu si l’écran des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 propose réellement un affichage à plusieurs faces, Samsung devrait opérer d’importantes modifications au sein de la surcouche logicielle Touchwiz et même développer de nouvelles fonctionnalités nettement plus intéressantes que celles que peut offrir un simple smartphone à écran courbé. Mais quoiqu’il en soit, le bénéfice serait de taille pour le consommateur et les écrans flexibles trouveront enfin un sens.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…