L’écran du Galaxy S5 pourrait supporter le stylet

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 55 min

En plus de permettre aux appareils de la gamme Nokia Lumia de pouvoir utiliser leur smartphone avec des gants, la technologie d’écran ultrasensible développée par Synaptics est également celle qui supporte les fonctions Air View et Air Gesture des appareils Samsung ainsi que le stylet. Et d’après les analystes, le coréen aurait récemment passé commande pour cette technologie qu’il destinerait visiblement aux écrans des Galaxy S5 et Galaxy Note 4.

Toutefois si dans le cas des appareils cités plus haut il s’agissait de l’ancienne génération de cette technologie d’écran, pour ce qui est des deux prochains haut de gamme de Samsung, il s’agira de la nouvelle, autrement dit, des performances et un éventail de possibilités poussés au maximum pour Air View et Air Gesture.

logo galaxy s5

Une nouvelle technologie tactile pour les écrans des Galaxy S5 et Note 4

D’après les dernières informations récoltées par ETNews, Synaptics aurait pris soin d’améliorer la fonction de détection du doigt lorsque celui-ci est au dessus de l’écran ainsi d’offrir une meilleure réactivité. Concernant l’écran du Note 4, la fonction de reconnaissance du stylet aurait également été optimisée et serait ainsi capable de reconnaître un stylet passif de 2,5 ppi d’épaisseur, ce qui devrait se traduire par une précision accrue pour l’écriture manuelle. Un détail qui aura toute son importance sur les écrans 2K des Galaxy S5 et Note 4.

Bien entendu, avec toutes ces nouvelles promesses, on ne peut qu’espérer l’intégration de cette nouvelle technologie au sein des écrans des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 et à ce niveau là on imagine déjà que ceux-ci seront dans tous les cas plus réactifs que ceux de leurs prédécesseurs.

Parallèlement à toutes ces améliorations, il se murmure que Synaptics aurait réussi à abaisser les coûts de production de cette technologie grâce à une nouvelle technique permettant d’imprimer une structure monocouche sans nécessiter de couche d’isolation. Voilà qui pourrait permettre d’augmenter les marges de Samsung mais sans doute pas de revoir à la baisse le prix de vente des appareils, hélas pour nous.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs et infos sur le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…