Galaxy S5 : un écran sans bordures avec lecteur d’empreintes digitales dans les coins ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 28 min

Alors que la date du Samsung Unpacked 5 approche à grands pas, les rumeurs sur le prochain haut de gamme de la marque qui devrait se voir annoncé à cette occasion deviennent de plus en plus nombreuses. Tandis que plusieurs fiches techniques ont été dévoilées ces derniers jours, voilà que commencent à fuiter les premiers éléments concernant la conception de l’appareil. On peut ainsi lire aujourd’hui dans les colonnes du Korea Herald que le Galaxy S5 proposerait un écran sans bordures avec lecteur d’empreintes digitales intégré dans les coins inférieurs de la surface d’affichage.

En plus de nous proposer un écran borderless, Samsung nous offrirait également un Galaxy S5 sans bouton Home.

série galaxy s samsung

Un écran 100% borderless pour le Galaxy S5 ?

Bien qu’on ait pu lire à plusieurs reprises que le lecteur d’empreintes digitales occuperait la surface totale de l’écran, il apparaît qu’en réalité le procédé était trop coûteux, raison pour laquelle celui-ci se limiterait seulement aux coins inférieurs de l’écran, permettant ainsi à l’utilisateur de balayer l’écran de gauche à droite à l’aide de son doigt pour déverrouiller son smartphone.

En plus d’être, comme le stipule le rapport, « zéro bordures », l’écran du Galaxy S5 serait également plus fin que celui des modèles précédents, Samsung ayant récemment adopté une nouvelle technologie permettant de supprimer deux des quatre couches qui composent habituellement les écrans tactiles. Enfin, non content d’offrir de meilleurs angles de vision, cet écran proposerait une sensibilité accrue et,  cerise sur le gâteau, consommerait moins d’énergie.

Comme d’habitude, ces dernières rumeurs, peut-être trop belles pour être vraies, restent à pendre avec des pincettes dans l’attente de l’annonce officielle de l’appareil. En attendant, vous pouvez retrouver toute les dernières news sur le Samsung Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…