Le Galaxy S5 dévoilé au MWC pour cacher son manque d’innovation ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 29 min

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi, cette année, Samsung avait choisi le MWC pour dévoiler son dernier fleuron ?  D’après Business Korea, Samsung qui annonce chaque nouvelle génération de son smartphone phare, à l’occasion d’un événement spécial au début du printemps aurait choisi de présenter son Galaxy S5 lors du MWC pour détourner l’attention du manque d’innovation de l’appareil.

En dehors de proposer un design qui est loin de faire l’unanimité, l’appareil reste, en effet, en dessous des attentes générées par les nombreuses rumeurs au fil des derniers mois et faisant état d’un écran 2K, d’un capteur photo 20 Megapixels ou encore d’une conception en métal.

samsung n'innove pas

Le Galaxy S5 dévoilé en avance pour nous faire oublier son manque d’innovation ?

Voilà ce qu’aurait déclaré un employé de Samsung au média coréen :

Chez les employés de Samsung, il y avait un consensus général au sujet du manque d’innovation du Galaxy S5, avant même que le produit ne soit dévoilé. A ma connaissance, Samsung a décidé de présenter le nouveau modèle à l’occasion du MWC 2014 au lieu de lui consacrer un événement spécial pour justement détourner l’attention sur ce problème.

Une volonté de barrer la route à l’iPhone 5S ?

En dehors du manque d’innovation du Galaxy S5, le rapport stipule également qu’une autre raison aurait motivé Samsung çà avancer cette présentation. Une raison, cette fois-ci, de nature stratégique puisque celle-ci avait pour but de mieux barrer la route à l’iPhone 5S sur le marché européen avant qu’il se ne vende « mieux que prévu ».

Bien que les propos rapportés par Business Korea puissent sembler exagérés, en particulier de la part d’un employé de Samsung, il faut bien avouer qu’ils sont loin de manquer de sens. Ainsi de la même façon que la volonté du coréen d’écraser Apple n’a rien de nouveau, le manque d’innovation de l’appareil semble faire l’unanimité auprès du public depuis sa présentation. Même si de nombreuses améliorations sont de la parte comme en témoigne notre comparatif Galaxy S5 vs Galaxy S4.

Allez-vous acheter le Galaxy S5 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…