Galaxy S5 : deux fois plus de succès que le Galaxy S4 à son lancement

Dans deux jours, ça fera exactement un mois que le Galaxy S5 est disponible dans le commerce. Si on savait déjà que les ventes du dernier fleuron coréen étaient supérieures à celles du Galaxy S4 ou de l’iPhone 5S sur la même période, il apparaît néanmoins qu’avec le Galaxy S5, Samsung pourrait fort bien battre son propre record de ventes, celui-ci étant déjà en passe de devenir l’un des gadgets les plus plesbiscités de 2014.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le dernier rapport de Chitika, le Galaxy S5 représentait 4,3 % de l'ensemble du trafic web mobile en Amérique du Nord 25 jours après sa sortie contre 2% pour le Galaxy S4 25 jours après son arrivée sur le marché. Si ces données statistiques ne peuvent constituer à elle-seule une preuve concluante que le modèle 2014 se vend mieux que le modèle 2013, chose qu’on sait déjà, elles témoignent néanmoins d’un taux d’adoption deux fois plus rapide.

Samsung Galaxy S5

Une performance d’autant plus spectaculaire qu’aujourd’hui, le marché des smartphones hauts de gamme est nettement plus saturé qu’il ne l’était, il y a un an. En dehors des chiffres, l’autre point intéressant de ce rapport, c’est la mise en exergue des facteurs de vente du Galaxy S5. Ainsi, d’après Chitika, la qualité offerte par le grand écran 5,1 pouces de l’appareil et sa résistance à l’eau et à la poussière garantie par la certification IP67 en font un produit très attrayant pour la consommation de masse.

Après avoir atteint des ventes 30% à 100% supérieures à celles du Galaxy S4 au moment de leurs lancements respectifs, le Galaxy S5 devrait continuer sur sa lancée et dépasser les 35 millions d’unités avant fin juin. C’est, en tout cas, ce que pensent les analystes même si l’appareil devra, pour cela, composer aves les HTC One M8 et Sony Xperia Z2 mais également avec le LG G3 qui prépare son arrivée pour le 27 mai prochain.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…