Galaxy S5, d’après Samsung : « Pas besoin d’un changement de design chaque année »

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 07 min

Si la présentation Samsung du Galaxy S5, lundi soir au MWC ne semble pas avoir conquis les nombreux utilisateurs qui attendaient avec impatience le nouveau haut de gamme du coréen depuis des semaines, c’est non seulement à cause du manque d’innovation qu’on reproche à l’appareil, en termes de spécifications hardware, mais également par ce qu’il propose une conception sans doute encore trop proche de celle du Galaxy S4.

Interrogé lundi soir sur le design du Galaxy S5, le vice-président de Samsung, Stephen Taylor s’est alors largement étendu sur le sujet par le biais de déclarations qui risquent de fortement déplaire à certains. Ainsi, d’après lui, les consommateurs n’ont pas besoin d’un changement radical de design chaque année. Il ajoute par ailleurs, qu’un changement trop important serait contre-productif et perçu comme une négation des modèles des années précédentes.

samsung design

Pour Samsung, le design du Galaxy S5 est très bien comme il est !

Il continue ensuite sur la même lignée en déclarant les modifications « mineures » qu’à subi le design du Galaxy S5 sont les plus importantes jamais apportées à la gamme et représentent un grand pas un avant que, d’après lui, les utilisateurs devraient apprécier tout en ajoutant que la résistance à l’eau et à la poussière est un peu la cerise sur le gâteau de cette année.

Des affirmations sans doutes peu objectives et surtout assez peu représentatives de l’opinion des consommateurs si on se fie aux nombreux commentaires postés sur la toile suite à la conférence de lundi soir. Reste désormais plus qu’à attendre avril pour définir si les consommateurs sont vraiment séduits par le design de l’appareil. Un Galaxy S5 qui sera proposé au prix de 649,90€, d’après Bouygues Telecom.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…