Galaxy S5, d’après Samsung : “Pas besoin d’un changement de design chaque année”

 

Si la présentation Samsung du Galaxy S5, lundi soir au MWC ne semble pas avoir conquis les nombreux utilisateurs qui attendaient avec impatience le nouveau haut de gamme du coréen depuis des semaines, c’est non seulement à cause du manque d’innovation qu’on reproche à l’appareil, en termes de spécifications hardware, mais également par ce qu’il propose une conception sans doute encore trop proche de celle du Galaxy S4.

Interrogé lundi soir sur le design du Galaxy S5, le vice-président de Samsung, Stephen Taylor s’est alors largement étendu sur le sujet par le biais de déclarations qui risquent de fortement déplaire à certains. Ainsi, d’après lui, les consommateurs n’ont pas besoin d’un changement radical de design chaque année. Il ajoute par ailleurs, qu’un changement trop important serait contre-productif et perçu comme une négation des modèles des années précédentes.

samsung design

Pour Samsung, le design du Galaxy S5 est très bien comme il est !

Il continue ensuite sur la même lignée en déclarant les modifications « mineures » qu’à subi le design du Galaxy S5 sont les plus importantes jamais apportées à la gamme et représentent un grand pas un avant que, d’après lui, les utilisateurs devraient apprécier tout en ajoutant que la résistance à l’eau et à la poussière est un peu la cerise sur le gâteau de cette année.

Des affirmations sans doutes peu objectives et surtout assez peu représentatives de l’opinion des consommateurs si on se fie aux nombreux commentaires postés sur la toile suite à la conférence de lundi soir. Reste désormais plus qu’à attendre avril pour définir si les consommateurs sont vraiment séduits par le design de l’appareil. Un Galaxy S5 qui sera proposé au prix de 649,90€, d’après Bouygues Telecom.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…