Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…
Galaxy S5, d’après Samsung : “Pas besoin d’un changement de design chaque année”
Si la présentation Samsung du Galaxy S5, lundi soir au MWC ne semble pas avoir conquis les nombreux utilisateurs qui attendaient avec impatience le nouveau haut de gamme du coréen depuis des semaines, c’est non seulement à cause du manque d’innovation qu’on reproche à l’appareil, en termes de spécifications hardware, mais également par ce qu’il propose une conception sans doute encore trop proche de celle du Galaxy S4.
Interrogé lundi soir sur le design du Galaxy S5, le vice-président de Samsung, Stephen Taylor s’est alors largement étendu sur le sujet par le biais de déclarations qui risquent de fortement déplaire à certains. Ainsi, d’après lui, les consommateurs n’ont pas besoin d’un changement radical de design chaque année. Il ajoute par ailleurs, qu’un changement trop important serait contre-productif et perçu comme une négation des modèles des années précédentes.
Pour Samsung, le design du Galaxy S5 est très bien comme il est !
Il continue ensuite sur la même lignée en déclarant les modifications « mineures » qu’à subi le design du Galaxy S5 sont les plus importantes jamais apportées à la gamme et représentent un grand pas un avant que, d’après lui, les utilisateurs devraient apprécier tout en ajoutant que la résistance à l’eau et à la poussière est un peu la cerise sur le gâteau de cette année.
Des affirmations sans doutes peu objectives et surtout assez peu représentatives de l’opinion des consommateurs si on se fie aux nombreux commentaires postés sur la toile suite à la conférence de lundi soir. Reste désormais plus qu’à attendre avril pour définir si les consommateurs sont vraiment séduits par le design de l’appareil. Un Galaxy S5 qui sera proposé au prix de 649,90€, d’après Bouygues Telecom.