Galaxy S5 : un constructeur chinois fabrique le sien en se basant sur un concept

Maj. le 23 mars 2015 à 8 h 21 min

En attendant l’annonce officielle du prochain haut de gamme de Sony, le constructeur chinois N°1, bien connu localement pour avoir déjà réalisé différents clones des Galaxy S4, Galaxy Note 3 et iPhone 5C a déclaré travailler actuellement sur son propre clone du Galaxy S5.

Relayée le site Gizchina, cette information émanant directement du constructeur aurait de quoi faire rire. Pourtant, il s’avère qu’elle est très sérieuse. Bien entendu, une question se pose : comment créer un clone d’un téléphone dont on ne connait pas encore le design ? Et bien pour ce faire, la firme a tout simplement sélectionné parmi les concepts celui qu’elle trouvait le plus crédible.

galaxy s5 concept clone

Un sosie du Galaxy S5 bientôt sur le marché chinois ?

Arborant des lignes similaires au concept que vous pouvez observe, en images, ci-dessus, ce clone du Galaxy S5 devrait embarquer un processeur octa core MediaTek MT6592 ainsi qu’un capteur photo 16 Megapixels avec stabilisateur d’images OIS. Un fait assez amusant sachant qu’on ne sait pas encore si l’appareil proposera ou non cette technologie.

Actuellement en cours de développement, ce clone du Galaxy S5 devrait prendre le nom de N°1 S7. En dehors du fait que l’appareil photo est situé sur la gauche au lieu du milieu, il propose des lignes assez proches du Galaxy S4 tandis que les bords d’écrans latéraux semblent avoir été supprimés afin de maximiser la taille de l’affichage.

Une prédiction nettement moins sérieuse que celles des analystes de KGI Research publiées ce matin mais qui méritait bien qu’on s’attarde dessus le temps d’un article.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !