Galaxy S5 : comment fonctionne le capteur photo ISOCELL 16 Megapixels

Maj. le 29 septembre 2018 à 14 h 59 min

Fidèle à son habitude d’illustrer ses nouveaux produits et leurs fonctionnalités, en vidéo, Samsung vient de poster sur YouTube une vidéo visant à expliquer les avantages et le fonctionnement de son dernier capteur photo ISOCELL 16 Megapixels qu’on retrouve dans le Galaxy S5. Un capteur photo qui, en dehors de son temps de traitement réduit, de son focus sélectif et de son option de mise au point à postériori propose de nombreux avantages, en dépit de l’absence d’OIS.

La vidéo met notamment, en avant, la propriété du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5 à diminuer la diaphonie entre les cellules de pixels adjacents permettant ainsi d’éviter les effets de bruits sur les clichés.

galaxy s5 capteur ISOCELL

Les avantages du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5

On apprend également que les pixels du capteur photo Samsung ISOCELL ont une capacité 30% supérieure aux appareils traditionnels. Ils sont ainsi capables de capter plus de lumière avant d’arriver à saturation, ce qui se traduit alors par une gamme de couleurs dynamiques améliorée et surtout une bien meilleure exposition à la couleur dans les images. De quoi rivaliser avec les « vrais » appareils photos.

Samsung fait également état d’une meilleure sensibilité à la lumière soit des performances optimisées dans le cas des prises de vue en basse luminosité, le tout toujours avec la « plus grande vitesse de mise au point automatique au monde » soit un temps de prise de vue de 0,3 secondes. Une prouesse permise par l’adoption d’une technologie de détection qu’on retrouve dans presque n’importe quel appareil photo reflex numérique mais également dans les LG G Pro 2 et Sony Xperia Z2.

Pour vous faire une idée plus concrète des performances du capteur photo du Galaxy S5, n’hésitez pas à jeter un œil aux premiers samples photo officiels.

)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !