Galaxy S5 : un capteur d’empreintes maison situé sous l’écran ?

Maj. le 19 mars 2015 à 10 h 42 min

Le Galaxy S5 aura surement un lecteur d’empreinte digitale. Reste maintenant à connaître la technologie utilisée et où ce capteur se situera sur l’appareil. Aujourd’hui, c’est le site ETNews qui rapporte que le lecteur d’empreinte serait produite en interne chez Samsung afin d’amortir les couts et avoir un meilleur contrôle sur la production.

Le lecteur d’empreinte digitale du Galaxy S5 serait donc inédit et fabriqué par Samsung. On parle d’un système « Swype » ou il suffirait de faire glisser son doigt pour que les empreintes soient reconnues. Au niveau de l’emplacement, on évoquait une reconnaissance digitale directement sur l’écran, mais une autre option est envisageable. En effet, le Galaxy S5 pourrait abandonner les boutons physiques sous l’écran, de l’espace serait alors disponible pour accueillir le lecteur.

samsung galaxy s5 rumeur

Un lecteur d’empreinte maison pour le Samsung Galaxy S5

Les rumeurs sur une lecture de l’Iris pour déverrouiller le téléphone semblent également s’éloigner. Si tous les doutes seront levés lors de la présentation du Galaxy S5 le 24 février prochain à Barcelone, information confirmée par le Wall Street Journal, on se dirige bien vers un lecteur d’empreinte fabriqué en interne par Samsung. Un bon moyen pour le constructeur d’avoir un contrôle total sur ses chaines de productions et ne pas dépendre d’un autre fabricant pour son modèle phare.

Pour le reste on parle d’une batterie de 3200 mAh ou encore d’une variante Galaxy S5 Active qui serait étanche. L’un des plus grands mystères reste encore les matières qu’utilisera Samsung pour son prochain smartphone haut de gamme. Si deux versions sont évoquées, la version « premium » sera-t-elle la seule à profiter du lecteur d’empreinte ? Beaucoup de question qui trouveront une réponse d’ici la fin du mois !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !