Galaxy S5 : un benchmark mentionne un écran Full HD et un capteur photo 16 Mpix

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 28 min

Alors que tout le monde attend la présentation du prochain haut de gamme de Samsung lors de l’événement Samsung Unpacked 5 du 24 février prochain, le prochain flagship de la marque continue de faire parler de lui. Ainsi, alors que depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs pointent en direction d’un écran 2K 2560 X 1440 pixels, voilà que le benchmark d’un appareil qui pourrait être le Galaxy S5 vient de faire surface sur la toile. Et surprise, l’appareil testé propose un capteur photo 16 Megapixels et un écran de résolution Full HD 1080p.

Le numéro de référence du modèle étant caché sur les captures d’écran qui accompagnent ce benchmark présumé du Galaxy S5, il est impossible d’affirmer qu’il s’agit bien de lui, toutefois certains éléments restent troublants.

concept galaxy s5

Un benchmark pointe vers du Full HD 1080p pour le Galaxy S5

En plus d’annoncer la présence d’un écran de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels et d’un capteur photo 16 Mpix, le benchmark évoque également la présence d’un processeur quad core Snapdragon 800 alimenté par 2 Go de Ram et d’une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.4.2 KitKat via la prochaine version de TouchWiz déjà aperçue à plusieurs reprises et qui empreinte une partie des codes graphiques de l’interface Magazine UX des tablettes Galaxy TabPRO et Galaxy NotePRO 12.2.

Assez étonnement, les capteurs de température et d’humidité ne sont pas mentionnés alors qu’ils sont pourtant indispensables au fonctionnement de l’application S Health censée faire partie intégrante des fonctionnalités logicielles de l’appareil.

Un benchmark qui nous laisse donc plus que perplexes et dont seule la présence du capteur photo 16 Megapixels laisse supposer qu’il pourrait s’agir du Galaxy S5. Toutefois, comme le précise le rapport, il pourrait éventuellement s’agir d’un prototype destinés aux tests tandis que la version finale embarquerait un écran 2K. On remarque tout de même que même avec cette configuration, l’appareil testé bat le Galaxy Note 3 sur AnTuTu avec un score de 35666.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…