Le Galaxy S5 n’aura pas d’écran flexible, dans un premier temps

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 33 min

L’écran du Samsung Galaxy S5 ne sera certainement pas flexible. Alors que le constructeur coréen commercialise déjà son Galaxy Round avec un écran incurvé, la production ne serait pas encore assez soutenue pour fournir l’énorme quantité de S5 qui sera commercialisée dès sa sortie. Mais cette idée n’est pas morte pour autant.

logo galaxy s5

Si beaucoup de rumeurs circulent autour du Galaxy S5, nous sommes maintenant à peu près certains qu’il ne bénéficiera pas d’un écran flexible lors de sa commercialisation. Si LG avec son G Flex et Samsung avec le Round ont ouvert la voie, la production en énorme quantité n’est pas encore d’actualité. Le géant coréen a pour ambition de vendre plus de S5 que de S4 qui s’est pour l’instant écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. Quand on sait que l’entreprise est capable de produire seulement 8000 écrans flexibles de 5,5 pouces par mois, nous sommes encore loin du compte.

Pas d’écran incurvé pour le Galaxy S5, dans un premier temps

Le Galaxy Round est pour l’instant vendu uniquement en Corée du Sud, et s’est écoulé à environ 50 000 exemplaires. Nous sommes loin du raz-de-marée et des millions de ventes que devrait faire le Galaxy S5, un des smartphones les plus attendus de ce début d’année 2014. Mais l’ajout d’un écran flexible dans les mois qui suivent n’est pas à exclure. On connaît la réactivité de Samsung qui a tout de même une énorme force de production et l’arrivée de cette technologie d’écran dans les mois suivants n’est pas à exclure sur ses gammes phares, comme le Galaxy Note 4 par exemple.

Ce que l’on sait pour l’instant sur l’écran du S5 est que la technologie LCD pourrait être privilégiée pour réduire les coûts de production par rapport à l’AMOLED. On parle également d’une coque en métal et d’une version en plastique pour réduire un peu plus les coûts. Beaucoup de spéculations autour du Galaxy S5 qui devrait livrer ses secrets au fil des semaines, pour une présentation officielle attendue en février.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…