Galaxy S5 : les analystes prédisent déjà des ventes décevantes !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 49 min

Sacré Galaxy S5, pas encore sorti que l’on réalise déjà des prédictions le concernant. Une surprise qui n’en est pas vraiment une dans la mesure où le flagship de Samsung n’a cessé d’alimenter les débats depuis sa présentation officielle opérée à l’occasion du Mobile World Congress 2014. Entre scepticisme et déception, la majorité des commentaires à son égard étaient négatifs. Le Galaxy S5 rencontrera t-il le même succès que son prédécesseur ? Voici un premier élément de réponse.

Stand Samsung au MWC 2014

Des ventes décevantes pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le Samsung Galaxy S4 avait rencontré un succès considérable lors de sa sortie et s’était même écoulé à 20 millions d’exemplaires en à peine trois mois. Un exploit que le Galaxy S5 aura du mal à réitérer si l’on en croit Lee Min-hee, analyste pour IM Investment & Securities. Selon lui, les ventes du flagship de Samsung seront décevantes, au moins lors du premier trimestre suivant sa commercialisation. Explications.

Cet analyste propose plusieurs raisons à cela. La première est totalement indépendante de Samsung. En effet, les opérateurs mobiles coréens sont sous le coup d’une interdiction de vente de nouveaux terminaux entre mars et mai, période qui coïncide avec la sortie du Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5). Par exemple, KT, premier opérateur coréen, ne pourra accueillir de nouveaux clients ou vendre des smartphones à ses clients entre le 5 avril et le 19 mai.

Evidemment, la Corée du Sud ne représente qu’une petite partie du marché mondial sur lequel Samsung s’est imposé ces dernières années mais tout de même. Notons par ailleurs qu’un important incendie a eu lieu dans une usine fabricant les circuits imprimés du Galaxy S5, incendie qui pourrait influer sur le volume mais la date de sortie restera bien le 11 avril prochain. L’analyste continue en évoquant le manque d’innovations apportées au Galaxy S5 par rapport à son prédécesseur, un manque d’innovations qui pourrait freiner les ardeurs des utilisateurs.

Nombre d’entre vous nous ont fait part de votre déception et du fait que vous n’achèteriez surement pas le Samsung Galaxy S5 dès sa sortie. Le successeur du Galaxy S4 devrait malgré tout être un succès considérable et Samsung y met les moyens puisqu’en plus de près de 600 dollars de services offert avec le Galaxy S5, une version mini et une version premium du Galaxy S5 seraient en prévision. Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Le Samsung Galaxy S5 sera t-il un succès considérable ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !