Maj. le 20 décembre 2019 à 15 h 45 min

Tout comme l’an dernier, Samsung devrait accompagner son prochain haut de gamme de plusieurs déclinaisons spéciales visant un public spécifique : une version mini, une version axée sur la photo et une déclinaison étanche qui prendra sans doute le nom de Galaxy S5 Active. Toutefois si l’an dernier, le Galaxy S4 Active n’a représenté que 3 à 4% du chiffre d’affaires total du S4, son successeur ne se destinerait pas à un marché de niche et pourrait représenter, d’après les médias coréens, 20% à 30% du chiffre d’affaires total du S5.

A la lecture de ces lignes, on peut alors se poser la question suivante : comment présumer des ventes d’un appareil qui n’est pas encore sorti ? Et bien tout simplement en se basant sur les prévisions de Samsung. Et d’après ETNews, celle-ci seraient relativement élevées. Ainsi, la firme coréenne aurait décidé de produire pas moins de 5 millions de Galaxy S5 Active. A partir de là, il est clair qu’il sera plus axé grand public que le modèle 2013.

galaxy s4 active

Galaxy S5 Active : 20 à 30% des ventes de la gamme ?

Un rapport qui nous amène quand même à nous demander pourquoi Samsung ne s’est pas encore décidé à suivre les traces de Sony en prenant le parti, une bonne fois pour toutes, de rendre étanches l’ensemble de ses hauts de gamme ?

Sans doute pour proposer un maximum de modèles différents car si l’histoire se répète, le Galaxy S5 Active pourrait éventuellement voir une partie de ses caractéristiques techniques revues à la baisse comme ce fut le cas l’an dernier avec l’appareil photo du S4 Active. Une line-up 2014 qui sera donc très étendue puisqu’en plus du S5 et de ses trois déclinaisons, on devrait également retrouver plusieurs modèles d’entrée et milieu de gamme de 5 ou 6 pouces.

Reste bien entendu à savoir si Samsung adoptera la même stratégie avec les Galaxy S5 Zoom et S5 Mini.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…