Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra reçoivent d’ores et déjà la mise à jour de sécurité Android du mois de mars 2021. Le patch corrige ainsi les dernières failles repérées par Google au sein de l’OS mobile. Dans la…
Un Galaxy S5 Active peut-être moins cher que le modèle original ?
L’an dernier Samsung dévoilait un Galaxy S4 Active, quelques mois après la présentation du modèle de base et dont le principal intérêt était sa propriété d’être résistant à l’eau et à la poussière. Sachant que le Galaxy S5, dévoilé le mois dernier, est déjà « dustproof » et waterproof par défaut, on imaginait alors pas du tout le coréen proposer un Galaxy S5 Active.
Pourtant d’après Evleaks, un Galaxy S5 Active serait, bel et bien, dans les cartons de la firme et sortirait prochainement aux USA, comme nous le révèle un récent tweet. On constate, au passage, que la référence de ce modèle n’est autre que SM- G870A, pourtant identifié au début du mois comme un Galaxy S5 Mini.
Samsung SM-G870x is the Galaxy S5 Active. Coming to AT&T and Sprint, among other carriers.
— @evleaks (@evleaks) 25 Mars 2014
A partir là, la question qu’on se pose c’est : que proposera-t-il de plus que le modèle initial qui bénéficie déjà de la certification IP67 ? Pourquoi proposer un Galaxy S5 Active alors que le GS5 résiste déjà à l’eau et la poussière ? En guise de réponse à cette question, le site Sammobile émet une hypothèse plutôt intéressante. Et si cette version « Active » était moins chère que le modèle initial ?
Partant du constat que le Galaxy S4 Active embarquait un écran LCD et proposait un capteur photo de plus faible résolution que le modèle 2013 de Samsung, Sammobile laisse alors supposer qu’il pourrait en être de même avec son successeur, tout en précisant que le tarif du SM- G870A mentionné sur Zauba qui a été le premier à référencer l’appareil était considérablement bas par rapport au modèle de base.
Voilà qui pourrait en tout cas permettre de s’offrir un modèle récent même si moins haut de gamme que le Galaxy S5, pour un prix moindre, même si pour l’instant, tout ça n’est que spéculation. A prendre avec des pincettes donc ! Seriez-vous intéressé par une déclinaison « Active » du dernier Samsung ?