Le Galaxy S5 Active dévoilé par une vidéo de prise en main

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 20 min

Après être apparu, à plusieurs reprises, sur les benchmarks, au cours des dernières semaines, le Galaxy S5 Active dévoile enfin son design à travers une vidéo de prise en main de près de quatre minutes qui vient confirmer, une bonne fois pour toutes, son existence. Un design effectivement robuste qui reprend partiellement les lignes du GS5 ainsi que les trois touches physiques frontales du S4 Active.

Au dos de ce Galaxy S5 Active, pas de coque perforée mais un dos amovible d’aspect plus ou moins lisse tandis que les contours de la face arrière sont marqués par la présence d’un joint en caoutchouc qui, faute d’être esthétique permettra de protéger les parties internes de l’appareil dès lors que celui-ci sera immergé sous l’eau. Autrement dit, rien à voir avec les images du Galaxy S5 Prime dévoilées en début de semaine.

Avec un Galaxy S5 déjà certifié IP67, on se demandera tout de même pourquoi Samsung à tant tenu à ajouter un Galaxy S5 Active à son catalogue. D’autant plus quand on sait que la fiche technique des deux appareils sera identique. Toutefois, il semblerait que l’étanchéité ne soit pas le seul avantage que propose cette version « Active » du dernier haut de gamme de Samsung dont la robustesse de la conception semble destinée à le rendre résistant aux conditions les plus extrêmes.

Fraichement postée sur YouTube, cette vidéo de prise en main à rapidement été suivie d’une seconde mettant un peu plus l’accent sur les benchmarks et la fiche technique du Galaxy S5 Active qui, tout comme son homologue actuellement sur le marché devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de Ram, d’un grand écran Full HD 1080p de 5,1 pouces et d’un capteur photo de 16 Megapixels.

Prise en main vidéo du Galaxy S5 Active

Benchmarks du Galaxy S5 Active  

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…