Galaxy S4 Zoom : un photophone 16 Megapixels attendu pour cet été ?

Maj. le 26 juin 2019 à 17 h 46 min

Samsung Galaxy S4 Zoom ! Tel serait le nom du premier photophone proposé par le constructeur coréen. Alors que le Galaxy Camera n’était finalement qu’un appareil photo intelligent doté d’une connectivité 3G, il semblerait que cette fois-ci, Samsung ait dans l’idée de proposer un véritable produit hydride rassemblant toutes les fonctionnalités propres à un appareil photo numérique haut de gamme et non plus un smartphone.

Le Galaxy S4 Zoom, premier photophone de Samsung avec capteur photo 16 Megapixels, serait attendu pour cet été

Ainsi, d’après Sammobile, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer un nouveau smartphone doté d’un appareil photo ou un simple appareil photo doté de fonctions de téléphonie mais un véritable appareil deux en un.

Attendu pour cet été, le Galaxy S4 Zoom devrait ainsi se doter d’un capteur photo 16 Megapixels –qui serait visiblement le même que celui déjà embarqué par le Galaxy Camera -, d’un écran Super AMOLED qHD de 4,3 pouces, d’une capacité de stockage de 8 Go extensible jusqu’à 64 Go par l’ajout d’une carte microSD, d’un GPS, d’une puce Wifi et du Bluetooth 4.0. Voilà qui s’avère plutôt alléchant, sur le papier !

Bien qu’aucune mention n’ait été faite quant au type de processeur embarqué où à la quantité de RAM, il semblerait que le photophone de Samsung tourne sous Android Jelly Bean via la surcouche utilisateur TouchWiz.

Destiné à une cible bien définie, ce photophone également connu sous la référence SM-C1010 s’adresse avant tout aux passionnés de photographie qui ne souhaitent pas transporter leur appareil photo numérique partout avec eux mais attendent toutefois plus que ce que le capteur photo d’un smartphone est susceptible de proposer, en termes de performances. Des personnes à qui quelques succinctes fonctions de téléphonie ne suffisent pas non plus et qui souhaitent pouvoir disposer d’un vrai smartphone.

Galaxy S4 Zoom : un photophone 16 Megapixels attendu pour cet été ?

Soit une cible qui peut sembler restreinte mais on sait déjà que pour Samsung, aucune niche de marché n’est trop petite. Reste à savoir si ce nouvel appareil sera juste un successeur du Galaxy Camera ou marquera vraiment le lancement d’une nouvelle gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…