Galaxy S4 Zoom : un photophone 16 Megapixels attendu pour cet été ?

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 36 min

Samsung Galaxy S4 Zoom ! Tel serait le nom du premier photophone proposé par le constructeur coréen. Alors que le Galaxy Camera n’était finalement qu’un appareil photo intelligent doté d’une connectivité 3G, il semblerait que cette fois-ci, Samsung ait dans l’idée de proposer un véritable produit hydride rassemblant toutes les fonctionnalités propres à un appareil photo numérique haut de gamme et non plus un smartphone.

Le Galaxy S4 Zoom, premier photophone de Samsung avec capteur photo 16 Megapixels, serait attendu pour cet été

Ainsi, d’après Sammobile, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer un nouveau smartphone doté d’un appareil photo ou un simple appareil photo doté de fonctions de téléphonie mais un véritable appareil deux en un.

Attendu pour cet été, le Galaxy S4 Zoom devrait ainsi se doter d’un capteur photo 16 Megapixels –qui serait visiblement le même que celui déjà embarqué par le Galaxy Camera -, d’un écran Super AMOLED qHD de 4,3 pouces, d’une capacité de stockage de 8 Go extensible jusqu’à 64 Go par l’ajout d’une carte microSD, d’un GPS, d’une puce Wifi et du Bluetooth 4.0. Voilà qui s’avère plutôt alléchant, sur le papier !

Bien qu’aucune mention n’ait été faite quant au type de processeur embarqué où à la quantité de RAM, il semblerait que le photophone de Samsung tourne sous Android Jelly Bean via la surcouche utilisateur TouchWiz.

Destiné à une cible bien définie, ce photophone également connu sous la référence SM-C1010 s’adresse avant tout aux passionnés de photographie qui ne souhaitent pas transporter leur appareil photo numérique partout avec eux mais attendent toutefois plus que ce que le capteur photo d’un smartphone est susceptible de proposer, en termes de performances. Des personnes à qui quelques succinctes fonctions de téléphonie ne suffisent pas non plus et qui souhaitent pouvoir disposer d’un vrai smartphone.

Galaxy S4 Zoom : un photophone 16 Megapixels attendu pour cet été ?

Soit une cible qui peut sembler restreinte mais on sait déjà que pour Samsung, aucune niche de marché n’est trop petite. Reste à savoir si ce nouvel appareil sera juste un successeur du Galaxy Camera ou marquera vraiment le lancement d’une nouvelle gamme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…