Galaxy S4 vs HTC One : un benchmark qui donne le vainqueur

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 04 min

Le Galaxy S4 et le HTC One dans un même benchmark pour les départager définitivement sur le plan de la puissance brute. Maintenant que nous connaissons les processeurs des deux versions du Galaxy S4 et celui du HTC One, il est temps de mettre tout ça à plat sur un benchmark AnTuTu qui est sans appel.

Le HTC One et le Galaxy S4 sont assez proches quand on compare le téléphone de HTC avec la version Snapdragon 600 du Galaxy S4 (GT-I9505). Les deux téléphones possèdent le même SoC mais celui du S4 est cadencé à 1,9 GHz quand celui du One est cadencé à 1,7 GHz. Il est donc logique que le téléphone de Samsung se retrouve devant avec un score de 25 900 contre 24 258. Mais qu’en est-il de l’autre version du Galaxy S4 équipé du processeur Samsung Exynos 5 Octa (GT-I9500) de huit cœurs ?

Galaxy S4 vs HTC One : le benchmark est sans appel
Galaxy S4 vs HTC One : le benchmark est sans appel

Le Galaxy S4 surclasse le HTC One dans le benchmark AnTuTu

Le SoC maison de Samsung écrase la concurrence avec un score de 27 417 sur le benchmark AnTuTu. L’écart est ici plus important et le HTC One prend plus de 3000 points dans la vue face à cette version du Galaxy S4. Un résultat pas si surprenant quand on connait le savoir-faire de Samsung en terme de processeur. Il apparaît assez logique que son propre processeur offre de meilleures performances sur son smartphone que celui d’un autre fabricant de SoC. Souvenez-vous, c’était déjà le cas avec le Galaxy S3 dont le processeur offre de bien meilleures performances que ses concurrents de l’époque comme le Tegra 3 par exemple

Les meilleurs scores du Galaxy S4 face au HTC One ne font pas tout, et le smartphone HTC a notamment prouvé sa valeur pour ce qui est de l’autonomie. Pour ce qui est du Xperia Z, il se situe un cran en dessous de ses concurrents avec son processeur Snapdragon S4 Pro un peu plus ancien. Si vous voulez plus de détails sur les caractéristiques techniques des terminaux, vous pouvez retrouver notre grand comparatif des smartphones haut de gamme de 2013.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…