Le Galaxy S4 s’est vendu 4 fois plus que le HTC One, un succès mérité ?

Maj. le 9 mars 2015 à 10 h 04 min

C’est le journal Bloomberg qui dévoile certains chiffres de ventes concernant les mobiles haut de gamme de l’année dernière. Ainsi, on apprend que le Galaxy S4 s’est vendu 4 fois plus que le HTC One lors des deux premiers mois de leurs commercialisations. La puissance financière et la maitrise de la communication du géant coréen y sont pour beaucoup. C’est également l’occasion pour HTC de se remettre en question au niveau de sa communication auprès du public.

gs4-one

Le HTC One M7 sorti en 2013 est un très bon téléphone qui a été salué par la critique. Mais les ventes n’ont pas été à la hauteur des espérances et la firme taïwanaise a encore du mal à redresser la tête financièrement. Il faut dire que la concurrence en face est extrêmement présente. Samsung a réussi à vendre pas moins de 20 millions de Galaxy S4 en deux mois quand HTC n’en a vendu que 5 sur la même période de lancement. Cinq millions c’est également le nombre d’iPhone 5 écoulé… en seulement trois jours !

Une remise en question de HTC au niveau de sa communication

On le sait aujourd’hui, faire de bons produits ne suffit pas à les vendre massivement, contrairement aux énormes campagnes publicitaires. HTC en est conscient et cherche un moyen de communiquer plus efficacement auprès du public. C’est dans cette démarche que la marque avait fait appel à Robert Downey Junior pour promouvoir son HTC One. La marque affirme vouloir se concentrer un peu plus sur le milieu et l’entrée de gamme, avec le HTC Desire 816 notamment, et ne pas tout miser sur son haut de gamme, le HTC One M8, comme cela a été le cas l’année dernière.

Le PDG Peter Chou relativise la position dominante de Samsung et les difficultés de HTC en affirmant que « Les grands noms vont et viennent ». Il évoque les noms de Nokia, Motorola ou encore BlackBerry comme des entreprises qui ont connu des hauts et des bas dans leur histoire. Pensez-vous que HTC arrivera à remonter la pente et redevenir un des plus gros acteurs de la téléphonie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !