Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 49 min

Ça se précise pour le smartphone le plus attendu de l’année. Il en fait plus beaucoup de doute sur la date de présentation du 15 mars prochain qu’une source de confiance de SamMobile a confirmé. Le Galaxy S4 sortirait dès la deuxième semaine du mois d’avril dans certains pays d’Europe de l’Est, puis en France quelques jours après.

L’attente est insoutenable, mais la date de présentation et de lancement du Samsung Galaxy S4 se fait de plus en plus précise. Le prochain porte-étendard de Samsung devrait être présenté le 15 mars prochain lors d’un évènement Samsung, pour une commercialisation dès la moitié du mois d’avril. La sortie ne serait pas mondiale puisque les pays d’Europe de l’Est seraient les premiers à en profiter (comme pour les mises à jour Samsung). Une sortie dans toute l’Europe est attendue dans les jours qui suivent pour une disponibilité du Galaxy S4 dans toute l’Europe d’ici fin avril.

Même chose pour l’Asie qui verra le Galaxy S4 sortir au plus tard fin avril. Comme pour le Galaxy S3 l’année dernière, l’Amérique sera servie quelques semaines plus tard et on attend une sortie aux USA, en Australie et en Afrique entre mai et juin selon les zones géographiques. On parle également des premiers accessoires du Galaxy S4 qui sortirait en même temps que le smartphone au mois d’avril. Housse de protection, kit de recharge sans fil, Flip Cover, batterie additionnelle, etc. pourrons venir équiper votre nouveau bijou dès sa sortie.

Le seul doute persistant sur le Samsung Galaxy S4 est bien son design. Quelques photos supposées de l’appareil circulent, mais il y a peu de chance que le design définitif fuite avant la présentation officielle de Samsung. Le constructeur coréen devrait envoyer une invitation à la presse peu de temps après le MWC de Bracelone ou Samsung a décidé de faire uniquement acte de présence.

Le Samsung Galaxy S4 est attendu avec un écran 4,99 pouces Super AMOLED Full HD, un processeur Exynos 5 Octa 8 cœurs avec puce graphique Mali-T658, 2 Go de RAM, un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le Galaxy S4 sortira sous Android 4.2.1 Jelly Bean et sera rapidement mis à jour sous Android 5.0 Key Lime Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…