Galaxy S4 : une nouvelle publicité anti-Apple assez réussie

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

Jusqu’à l’année dernière, Samsung avait l’habitude de tacler Apple et ses utilisateurs dans chaque nouvelle campagne promo. Une fâcheuse habitude que le coréen semblait avoir perdu si l’on se penche sur ses spots publicitaires les plus récents. Mais il est de notoriété publique que quand on chasse le naturel, il revient au galop et c’est sans doute ce que nous retiendrons de la dernière publicité pour le Galaxy S4 ou Samsung se montre encore plus méchant avec l’iPhone et ses utilisateurs qu’il ne l’a jamais été.

Une nouvelle publicité anti-iPhone pour le Galaxy S4

Diffusée en Islande mais visible dans le monde entier grâce à YouTube, cette nouvelle publicité pour le Galaxy S4 s’attaque une fois de plus aux utilisateurs iPhone qui passent encore une fois pour des idiots finis. Bien évidemment, en dépit de leur efficacité, les publicités Samsung ne sont pas réputées pour leur subtilité mais les derniers spots promos destinés à mettre en avant le smartphone se basaient avant tout sur ses fonctionnalités, le tout saupoudré d’une grosse pincée d’affectif et de bons sentiments.

 

Une nouvelle publicité pour le Galaxy S4.

Une publicité pour le Galaxy S4 l’on peut observer un jeune homme perdu dans un paysage désertique et entouré de pomme avec lesquelles il essaye désespérément de téléphoner. Bien évidemment, ça ne fonctionne pas, mais ce n’est pas grave puisqu’il parvient à mettre la main sur le dernier smartphone haut de gamme de Samsung et peut enfin émettre son appel.

Les pommes présentes dans le spot publicitaire sont, bien entendu, une allusion directe à l’iPhone, mais ça nous n’avions pas besoin de le préciser, un iPhone qui apparait ici comme complètement dépassé et visiblement pas plus utilise qu’une pomme pour ce qui est de passer un appel téléphonique.

A côte de ça, le spot est réussi, la musique facilement mémorisable et la chorégraphie plutôt amusante. Pari réussi donc pour ce spot.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…