Galaxy S4 : Un taux de DAS trois fois plus faible que celui de l’iPhone 5

Maj. le 21 juin 2016 à 20 h 22 min

Le Galaxy S4 n’en finit plus d’occuper la presse. À quelques heures à peine de sa présentation officielle à New York on déniche encore de nouvelles informations le concernant. Après les fuites vidéos qui nous ont permis de découvrir ses nouvelles fonctionnalités, voilà que l’on découvre son taux de Débit d’Absorption Spécifique (DAS ou SAR en anglais). Une information qui n’intéresse pas tout le monde, mais qui nous permet de mettre le doigt sur quelque chose. Saviez-vous que les smartphones Galaxy de Samsung font partie de ceux qui ont le taux le plus faible du marché ?

L’information n’est pas encore officialisée, mais Tawkon est confiant en affirmant que le Galaxy S4 aura un DAS de 0.300 W/kg. Une belle prouesse du constructeur qui positionne son périphérique parmi les moins dangereux pour la santé et réussit à faire mieux que ses deux modèles précédents. Par contre le premier Galaxy S reste leader avec un score de 0.228 W/kg.

Voici un petit tableau récapitulatif des derniers périphériques commercialisés. On y découvre que malgré sa performance, le Galaxy S4 n’est pas le meilleur. C’est le Galaxy Note 2 qui est en première position et explose tous les records avec un taux proche 0.1 W/kg. En revanche, on peut s’apercevoir qu’Apple est très loin derrière son concurrent avec un taux trois fois plus élevé pour ses deux deniers smartphones. Encore un point de comparaison que nous pourrions ajouter à notre comparatif entre les deux marques et leurs futurs modèles. On doute que l‘iPhone 5S puisse faire mieux que le Galaxy S4, mais ça reste une supposition très suggestive.

On rappelle que le taux de DAS d’un téléphone est un score qui permet de déterminer le niveau de radiofréquences émit lors de son activité maximale et dans les pires conditions d’utilisation. L’Union Européenne a fixé une limite de 2 W/kg (watt par kilogramme) pour 10 grammes de tissu humain. Tous les appareils dépassant cette limite sont donc interdits de commercialisation en Europe. De grandes disparités existent entre chaque appareil, mais aussi chaque constructeur. Une manière de se rendre compte de l’intérêt qu’ils portent au sujet et par extension à la santé de leurs utilisateurs.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…